
Société
Depuis quelques jours, les travaux de réhabilitation de l'avenue Tombalbay située dans la commune de la Gombe ont débuté sous la houlette de l'entreprise Aaron Sefu, d'après le constat fait sur place par MCP.
Les ingénieurs et ouvriers s'activent dans la construction des nouveaux caniveaux pour la canalisation des eaux de pluie. La chaussée, annonce t-on, sera également réhabilitée pour redonner son utilité à cette prestigieuse avenue où se trouve notamment le bureau du gouverneur de la ville de Kinshasa.

La population kinoise qui fréquente quotidiennement l'avenue Tombalbay se réjouit et encourage les autorités compétentes qui ont débuté les travaux de réhabilitation à les poursuivre. Elle note que par le passé, surtout pendant la saison sèche, cette route était impraticable suite aux eaux de pluie qui stagnaient sur la chaussée.

Par ailleurs, certains observateurs estiment que le ministre des infrastructures et le gouverneur Daniel Bumba devraient également amorcer la réhabilitation des autres artères à travers la ville qui sont devenues quasiment impraticables suite aux nids-de-poule qui y ont élu domicile.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”
03.05.2026, 13 commentairesPolitique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt
04.05.2026, 10 commentairesPolitique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi
04.05.2026, 9 commentairesPolitique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko
04.05.2026, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance