Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Politique

12e réunion du Conseil des ministres : à quoi faut-il s’attendre ?

2024-09-07
07.09.2024
2024-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/2-8/douzieme_conseil_des_ministres_judith_suminwa_6_septembre_2024.jpg -

La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka préside, ce vendredi 6 septembre 2024, la 12ᵉ réunion du Conseil des Ministres à la cité de l’Union Africaine.

La population s’interroge sur les matières qui seront examinées lors de ce rendez-vous hebdomadaire de l’Exécutif central.

Nombre de Congolais attendent d’être fixés sur les derniers développements de l’affaire « Tentative d’évasion à la prison centrale de Makala », au regard de la clameur publique, mais aussi du lourd bilan dressé.

Sabotage ou tentative d’évasion des détenus ? Les commentaires sont allés en sens divers sur ces incidents. C’est peut-être l’occasion pour le Gouvernement de parler le même langage face à cette crise.

Dans l’opinion, on pense que certains membres du Gouvernement devraient se faire remonter les bretelles sur leurs sorties médiatiques.

La Cheffe du Gouvernement qui avait interrompu sa mission d’itinérance au Kongo Central pour coordonner la crise, devrait taper du poing sur la table pour rappeler les uns et les autres à la retenue et à la cohésion.

Qu’en est-il des enquêtes en cours ? A-t-on un bilan définitif de ces événements malheureux ?

Le compte-rendu de cette 12ᵉ réunion du Conseil des Ministres livrera dans les heures prochaines les réponses à toutes ces interrogations.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2149 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emery Okundji : « Aucun prétexte ne peut justifier une prolongation du pouvoir au-delà de 2028»
left
Article précédent Parlement : « Ma proposition n’ouvre ni référendum immédiat ni troisième mandat » (député Ngondankoy)

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 6 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance