Diaspora
La société civile alerte sur la situation difficile que traversent les Congolais récemment expulsés d'Angola.
Elle renseigne que la République d'Angola refoule, ces jours-ci, des compatriotes congolais composés des hommes, femmes et enfants dans des conditions inhumaines.
Jean-Marie Katonga invite le gouvernement congolais à créer des sites d'hébergement et d'accueil pour éviter la spoliation, et à tenir des formations professionnelles pour aider ces compatriotes à se prendre en charge, une fois expulsés.
Le secrétaire de la société civile forces vives de Kamako invite le gouvernement congolais à user de la diplomatie pour obtenir le prolongement des séjours des Congolais vivant en Angola, en attendant l'obtention des documents de résidence.
Pour lui, les sept jours fixés pour un séjour officiel en Angola sont insuffisants pour plusieurs raisons, au moment où les Angolais mettent séjournent paisiblement au Congo.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance
Des congolais expulsés d'Angola