Politique
La délégation de la coalition Lamuka est arrivée, tard jeudi 26 septembre, à New-Jersey, aux USA. Conduite par l'opposant congolais Martin Fayulu, ce bloc de l'opposition promet de faire entendre la voix de la RD-Congo contre l'agression rwandaise.
Dans une vidéo, Prince Epenge, l'un des porte-parole de cette coalition, dénonce la largesse du pouvoir face à l'agression que subit la RDC.
"Nous avons décidé de défendre le Congo partout. Il faut savoir bien parler. Nous sommes venus parler de la nécessité de mettre fin à l'agression rwandaise. Cette tournée a commencé à New-Jersey. Mr Félix Tshisekedi a montré ses limites. Nous ne voulons plus nous taire; sinon, nos enfants vont profaner nos tombes. Après l'Amérique, nous allons retourner au pays jusqu'à obtenir le départ des troupes rwandaises", fait-il remarquer.
Pour rappel, l'opposant congolais est aujourd'hui l'initiateur de l'idée du dialogue très controversé au niveau du microcosme politique congolais. Il est accusé par ses pairs de l'opposition, de jouer le jeu du pouvoir, pour un prétendu glissement. Une idée totalement rejetée dans le rang du pouvoir de Kinshasa.
Aux USA au nom du Peuple qui meurt au KIVU. pic.twitter.com/iZtWWPqYVk
— Prince EPENGE (@prince_epenge) September 27, 2024
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'opposant congolais Martin Fayulu