Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Société

« Les petits voleurs du grand marché sont traqués ; mais les grands voleurs au niveau de l’État vivent calmement », apôtre Roland Dalo

2024-11-21
21.11.2024
Religion
2024-11-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/apotre_roland_dalo_21_nov_2024.jpg -

« Je suis triste et honteux d’être citoyen de la République Démocratique du Congo ; un pays où le vol est accepté. Les petits voleurs du grand marché, qui volent des centimes, sont traqués ; mais les grands voleurs au niveau de l’État vivent calmement », c'est par ces mots que s’est exprimé l’Apôtre Roland Dalo, dénonçant les détournements en RDC.

Devant les fidèles de l’église Philadelphie, l’apôtre Dalo a notamment pointé la surfacturation dans les différents projets du gouvernement, très souvent par des politiciens dits « chrétiens ».

« Ce qui me choque, c’est de voir même des supposés politiques chrétiens. Dans un pays de surfacturation, une route qu’on devrait réhabiliter à 1 million est facturée jusqu’à 7 millions de dollars », a-t-il déclaré.

Le numéro un de Philadelphie, dans sa prière, a supplié son Dieu pour que les biens acquis par des politiciens congolais par voie de détournements, s’écroulent.

« Que vos maisons acquises par le vol s’écroulent. Que des érosions surgissent même là où il n’y en avait pas », a-t-il ajouté.

Ce n’est pas la première fois que le chef spirituel du chef de l’État dise haut ce qui se dit bas. Lors de la cérémonie de prestation de serment de Félix Tshisekedi, Roland Dalo avait clairement dit qu’il était fatigué de voir des « voleurs » dans les institutions du pays.

Hugues Mpaka
une.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3787 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 472 jours
UN VRAI HOMME DE DIEU NE MÉNAGE PERSONNE, MÊME SON AMI QUAND IL DÉCONNE UN VRAI HOMME DE DIEU DÉNONCE. VOICI UN VRAI HOMME DE DIEU. A CÔTE DU CHEF MAIS IL DÉNONCE S'IL ÉTAIT PRÊTRE CATHOLIQUE, LES INJURES ET CRITIQUES ABONDERAIENT ET SUR LA PRESSE ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX MWANA YA NZAMBE YA SOLO APÔTRE ROLAND DALO. QUE DIEU TE BÉNISSE. TON PEUPLE PRIE POUR TOI

Réagir

2
Répondre
compte tenue de sa position (père spirituel de chef de l’Etat) dans le contexte actuel c’est un acte de grande bravoure et patriotisme. Il est comme Élie, le pasteur Roland Dalo. Que Dieu bénisse son ministère

Réagir

5
Répondre
Il y a 472 jours
Voici quelques raisons qui font échouer le plan diabolique de l’UDPS avant même sa mise en œuvre : -Le non-respect de procédures dans l’interprétation des articles supposés problématiques : la tache est laissée aux militants y compris le président qui vont dans tous les sens - Tous les articles accusés à tort sont révisables sans autant de tapages que nous observons - Le président supposé protéger la constitution déclare ouvertement la guerre contre celle-ci - Les stratèges de l’udps menacent leurs alliés de taille de se positionner sur des éléments sensibles - L’excès de zèle de stratèges qui confirment ouvertement que leur cible c'est un troisième mandat pour Felix - Les Pasteurs achetés utilisent les mensonges pour faire adhérer leurs membres - Un Bilan extrêmement négative sur le plan social, infrastructures et gouvernance -Les détournements et pillages notoires par Felix et sa famille qu’aucun Congolais ne souhaite pérenniser - Le manque de conscience et non respect de parole données des leaders UDPS… Bref , l'ennemi de l'UDPS c'est son amateurisme qui l'enfonce chaque jour qui passe

Réagir

18
1
Répondre
Il y a 472 jours
Il faut terminer le travail. Il convient de nommer ces bandits qui depouillent les caisses de l'état 1 Félix TSHILOMBO 2. Vital KAMERHE 3. Nicolas KAZADI 4. .....

Réagir

17
1
1
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Ituri : grève des chauffeurs paralyse l’approvisionnement en carburant après un assassinat
left
Article précédent UPN : la direction dément des accusations et défend ses réformes de gouvernance

Les plus commentés

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 9 commentaires

Politique Augustin Kabuya évoque une révision de la Constitution de 2006 et dénonce des attaques contre l’évêque Kasanda

08.03.2026, 7 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Didier Budimbu interroge l’avenir politique de la RDC : « Si Tshisekedi quitte le pouvoir, pour le donner à qui ? »

09.03.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance