Economie
La coalition Lamuka se prononce après l’arrestation brutale, qu’elle qualifie d’Enlèvement de ses militants et cadres, survenue le dimanche 22 décembre dernier, sur l’avenue kulumba, dans la commune de Masina. Ce sont donc Monsieur Océan Moto et Madame Aimé Tabala qui ont été arrêtés par les élements de la police militaire, alors qu’ils s’apprêtaient à rejoindre la marche organisée par la coalition Lamuka pour dire non au changement de la constitution et même au troisième mandat du chef de l’État.
Dans un message vocal relayé sur les réseaux sociaux ce lundi 23 décembre 2024, le porte-parole de la coalition Lamuka, Prince Epenge précise que cette plateforme politique dénonce fermement l’arrestation dont ses deux militants sont victimes et exige leur libération à l’immédiat sans condition.
Selon ce message, tous les cadres et sympathisants sont appelés à poursuivre la campagne changeons le chef de l’État, Félix Tshisekedi, le social des congolais et non la constitution.
Il affirme par ailleurs que plus d’une menace d’arrestation de mort et intimidation ont été proférées à l’endroit de leurs cadres et militants, et demande à la cessation de ces actes qui nuisent à l’intégrité physique de tous les militants.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance