Société
Un nouveau rebondissement survient dans l’affaire opposant le patron de la radio Top Congo, Christian Lusakueno, au journaliste indépendant Patrick Lokala. Suite à la disparition du dossier physique, le président du tribunal de paix de Kinshasa Gombe, le juge Crispin Ngandu, ainsi que trois greffiers, ont été suspendus par leur hiérarchie, le vendredi 20 décembre 2024.
Selon des sources proches du tribunal de paix de Kinshasa Gombe, une procédure disciplinaire a été ouverte à leur encontre.
Rappelons que la disparition du dossier a été constatée le jeudi 19 décembre, et qu’aucune audience n’a pu être organisée depuis lors. L’avocat de la partie civile a rapidement dénoncé cette situation auprès des autorités judiciaires.
Dossier à suivre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Crispin Ngandu