Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Le major Nestor Mavulisa mobilise la population contre la menace du M23 au Sud-Kivu

2025-01-21
21.01.2025
2025-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/20-26/femmes_sud_kivu_25.jpg -

Le porte-parole de la 3e zone de défense des Forces armées de la RDC (FARDC), major Nestor Mavulisa a exhorté, lundi 20 janvier 2025, la population à collaborer étroitement avec les services de sécurité et défense pour contrer l’agression rwandaise au Sud-Kivu.

Cet officier militaire a fait cette mobilisation lors d'une interview à Radio Okapi.

Il a tout de même rassuré que « toutes les batteries sont déjà mises en marche pour que la paix et l’autorité de l’Etat soient restaurées dans toutes les provinces de la 3e zone de défense ».

Pendant ce temp, le commandant de la 3e zone de défense des FARDC, lieutenant général Masunzu Pacifique est en mission d’inspection et de commandement au Sud-Kivu, depuis lundi 20 janvier, dans ce contexte de menace de la rébellion du M23 sur cette province.

Le porte-parole de la 3e zone de défense, le major Nestor Mavulisa a souligné l’importance de cette mission en ce moment où les M23 tentent de franchir les limites du Sud-Kivu à partir du territoire de Kalehe, frontalier avec celui de Masisi au Nord-Kivu où des violents combats opposent cette rébellion aux FARDC.

« Dans le territoire de Kalehe la situation est relativement calme, mais ce qu’il faut noter est qu’il y a des agresseurs qui continuent à envahir l’espace de notre territoire », a fait savoir major Nestor Mavilisa.

Cette mission du général Masunzu au Sud-Kivu est la première depuis sa nomination, par le président de la République, à la tête de cette zone de défense qui englobe 7 provinces du pays, a rappelé le porte-parole de la 3e zone de défense.

« Il est dans sa zone de responsabilité. La 3e zone de défense n’est pas seulement la ville de Bukavu, le Sud-Kivu, non ! La 3e zone de défense prend 7 provinces administratives, cela part de Tshopo jusque dans le Lomami. Et le commandant 3e zone de défense a le contrôle de toute sa zone de responsabilité », a expliqué le porte-parole de cette zone de défense.

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
989 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 21.01.2025 à 11:29
Le pays est entrain de partir à petit feu pendant le commandant 3è zone est en mission d'inspection au Sud-Kivu. Bientôt la chute de Goma mon général, faites quelque chose nom de Dieu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : le nouveau bureau du Conseil provincial de la jeunesse investi par le gouverneur de province
left
Article précédent Forum du Dialogue parlementaire Sud-Sud : le représentant du Rwanda nie l’implication de son pays dans la crise en RDC

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 15 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance