Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Stéphane Mpunga à Paul Kagame: « Il ne revient pas à un dictateur de parler des élections, du reste démocratiques, en RDC »

2025-01-21
21.01.2025
Afrique
2025-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/stephane_mpunga_21_janv_2025.jpg -

Les réactions au sujet des propos désobligeants de Paul Kagame, dirigeant rwandais, ayant remis en cause les résultats de la présidentielle de 2018 et celle de 2023 en RDC, ne cessent de pleuvoir du côté de Kinshasa.

La dernière en date enregistrée par LIBÉRTÉ PLUS est celle de Stéphane Mpunga, cadre de l’UDPS/Tshisekedi qui a recadré de la plus belle manière celui que d’aucuns identifient comme le « Hitler africain ».

« Paul Kagame est un dictateur, chez lui au Rwanda, on n’organise pas des élections mais plutôt une farce », rétorque ce cadre du parti présidentiel qui pense que le dirigeant rwandais n’a pas des leçons à donner au Président Tshisekedi. Car, le Rwanda, précise-t-il, est géré par une pensée unique, caractérisée notamment par le recours de la politique de la terre brûlée contre les opposants politiques. Des assassinats, des brimades et toute sorte d’oppression sont initiés contre l’opposition politique au rwanda. Ce qui n’est pas le cas en RDC, souligne Stéphane MPUNGA.

Ce qu’il faut aussi dire ici, enchaine-il, est que Paul Kagame est coincé diplomatiquement depuis le retour en puissance de la RDC dans le concert des nations. Ce qui lui reste, c'est donc chercher une escalade de la violence dans la sous-région.

« Je demande alors au peuple congolais de ne pas prêter attention à ces élucubrations et de se tenir debout pour appuyer le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo contre toute éventualité susceptible de mettre en difficulté notre intégrité territoriale », a conclu Stéphane MPUNGA.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1695 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 21.01.2025 à 15:26
Le jour il dois accepté de se reconsilier reelement avec mettre les houtus et toussi sur la table , Accepté les retour au Rwanda de ces ressortissant sans avoir peur d'etre executé une fois arriver dans leur pays. Je pense a mon humble avis ca va mettre fin a tout ce problemes, C'est un probleme qui tire ses origines au Rwanda donc Le traité au fond c'est permettre et donner la chance au deux tribut de se mettre ensemble dans leur propre pays et non ailleurs

Réagir

35
13
12
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.01.2025 à 15:07
Le Rwanda et la RDC ne sont pas régis par la même constitution, les mêmes lois électorales. Alors comparer les élections des ces deux pays c'est fou. Des toutes façons les lois congolaises sont sur la place publique. Voilà pourquoi tout le monde se permet de juger la RDC.

Réagir

28
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : l’UDPS Junior Kibungi Mutanga élu nouveau président de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance