Politique
Les réactions au sujet des propos désobligeants de Paul Kagame, dirigeant rwandais, ayant remis en cause les résultats de la présidentielle de 2018 et celle de 2023 en RDC, ne cessent de pleuvoir du côté de Kinshasa.
La dernière en date enregistrée par LIBÉRTÉ PLUS est celle de Stéphane Mpunga, cadre de l’UDPS/Tshisekedi qui a recadré de la plus belle manière celui que d’aucuns identifient comme le « Hitler africain ».
« Paul Kagame est un dictateur, chez lui au Rwanda, on n’organise pas des élections mais plutôt une farce », rétorque ce cadre du parti présidentiel qui pense que le dirigeant rwandais n’a pas des leçons à donner au Président Tshisekedi. Car, le Rwanda, précise-t-il, est géré par une pensée unique, caractérisée notamment par le recours de la politique de la terre brûlée contre les opposants politiques. Des assassinats, des brimades et toute sorte d’oppression sont initiés contre l’opposition politique au rwanda. Ce qui n’est pas le cas en RDC, souligne Stéphane MPUNGA.
Ce qu’il faut aussi dire ici, enchaine-il, est que Paul Kagame est coincé diplomatiquement depuis le retour en puissance de la RDC dans le concert des nations. Ce qui lui reste, c'est donc chercher une escalade de la violence dans la sous-région.
« Je demande alors au peuple congolais de ne pas prêter attention à ces élucubrations et de se tenir debout pour appuyer le Président de la République, S.E.M Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo contre toute éventualité susceptible de mettre en difficulté notre intégrité territoriale », a conclu Stéphane MPUNGA.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance