Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Le Général-major Kizimu Mbuyu aux Kinois : “Évitez de voir les rwandais partout”

2025-02-20
20.02.2025
Société
2025-02-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/le_general_major_kizimu_mbuyu_aux_kinlois_arreter_de_voir_des_rwandais_partout.jpg -

Alors que la stigmatisation se renforce ces derniers jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo contre les populations parlant la langue Swahili en raison du conflit dans l’Est, le Commandant de la 14ᵉ Région militaire et commandant place et Task force Ville/Province appelle les Kinois à éviter la stigmatisation.

Dans un communiqué du mardi 18 février, le Général-major Kizimu Mbuyu tient avant tout à démentir la rumeur sur l’arrestation des militaires de l’armée rwandaise ou du M23 dans la capitale du pays. “Aucun élément de l’armée rwandaise ou du M23 n’a été arrêté à Kinshasa”, écrit le commandant.

Il demande aux populations de Kinshasa “d’éviter de voir le Rwandais partout”. Pour lui, durant ce moment, les Kinoises et Kinois ne doivent pas tomber dans la stigmatisation, qui les conduira droit vers le “piège tendu par l’ennemi”.

Le Général-major Kizimu Mbuyu rassure que les dispositions sont déjà prises pour sécuriser la capitale Congolaise, et invite donc la population à faire confiance aux forces de défense et de sécurité, en dénonçant notamment la présence des personnes suspectes.


Agora grands-lacs / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2577 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo aux Congolais @YXCHNW4   Message  - Publié le 21.02.2025 à 02:25
C' EST L' UDPS QUI NOUS A AMENE CE SLOGAN. TOUS CEUX QUI NE SOUTIENNENT PAS LEUR ROI SOLEIL TSHILOMBO SONT CONSIDERES COMME DES RWANDAIS. C' EST DE LA BASSESSE. MAWA

Réagir

28
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 20.02.2025 à 21:31
Par contre, les assurances de ce Général pfff ! Il ne fait que mentir. Ils n'ont pas le contrôle de Kinshasa ces traîtres.

Réagir

12
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 20.02.2025 à 21:29
Cette histoire de stigmatisation des swahiliphones est une farce pour nous monter les uns contre les autres, dans le but de faire dire aux kivutiens; inutile de nous attacher à la rdc puisqu'ils nous persecutent.

Réagir

8
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance