Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

La NOGEC rejette "fermement" l'idée de négocier avec le M23

2025-02-25
25.02.2025
2025-02-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/la_nogec_rejette_toute_l_idee_de_negocier_avec_les_m23_2025.jpg -

Au cours d'une matinée politique tenue mardi 25 février 2025, le parti politique Nouvelle génération pour l'émergence du Congo (NOGEC) de Constant Mutamba, réaffirme son soutien indéfectible au président Félix Tshisekedi, et son engagement en faveur de la stabilité, la paix et le développement de la République démocratique du Congo.

Le parti cher au ministre d'État en charge de la Justice s’unit derrière le chef de l'État pendant cette période où le pays fait face à l'agression rwandaise.

Selon fidel Fido Said, secrétaire général de la Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC), sa formation politique s'oppose à toute négociation directe avec les terroristes du M23. Le chef de file de l’opposition républicaine, Constant Mutamba, se joint au président Tshisekedi pour promouvoir la paix, la sécurité et le développement de la nation congolaise.

Pour le secrétaire général de la NOGEC, la mobilisation des militants témoigne d’une volonté collective de construire un avenir meilleur pour le Congo où l’unité et la détermination seront les fondements d’une véritable émergence, en phase avec la vision ambitieuse du président Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, la présidente interfédérale de la NOGEC/ville de Kinshasa, Falonne Bile, a également procédé à l’installation officielle de quatre présidents fédéraux correspondant aux districts de Lukunga, Mont-Amba, Funa et Tshangu 1et 2.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1923 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.02.2025 à 20:59
(Suite) quand la communauté internationale va vous imposer une solution, vous allez dire quoi et faire quoi ? La guerre de 100 ans avec le Rwanda en échange des vos avenirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 25.02.2025 à 20:56
Tshilombo internationalise la question du M23. 1) pendant 14 mois il reçoit le M23 à Kinshasa pendant 14 mois. Le dossier est gardé jalousement par Kakonde. 2) partout, devant témoins internationaux, Tshilombo dit que le M23 est congolais. 3) Tshilombo ne veut pas dialoguer avec ces M23. Mais il les envoie à Nairobi ou d'autres rebelles congolais discutent avec le gvt congolais par ce simple geste Tshilombo reconnaît que les M23 sont congolais. Parler avec ce groupe cela veut dire épargner aux congolais de s'entretuer. Mais impossible même si le M23 arrive devant son bureau il ne veut négocier. Il capricieux ? Non. Simplement enfantin. Le pouvoir est plus important que les congolais. Si le M23 avait une arme pour une destruction massive, cela n'a pas d'importance. Il veut son pouvoir. Maintenant voir des jeunes soutenir une bêtise pareil. Quand ils vont prendre conscience des leurs propres vies, à construire. Qu'ils sont en train de baratiner leurs existences pour les caprices de Tshilombo et sa cours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC–Indonésie : Vers un partenariat stratégique multisectoriel
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance