Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Affaire « milice Mobondo » : le camp de Joseph Kabila rejette les accusations de Jean-Pierre Bemba

2025-02-28
28.02.2025
Provinces
2025-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/Ramazani_Shadary_25.png -

Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Pprd

Jean-Pierre Bemba, ancien vice-premier ministre en charge de la Défense, a accusé l'ancien président Joseph Kabila Kabange d'être le promoteur de la milice « Mobondo » dans le Maï-Ndombe, province issue de l'éclatement du Grand Bandundu. Des propos tenus lors d'un meeting populaire le 25 février dernier dans la ville de Bandundu, chef-lieu du Kwilu. Pour le camp de Joseph Kabila, il s’agit de manipulation et d’instrumentalisation de la vérité.

Dans un communiqué publié ce jeudi 27 février 2025 et dont la copie est parvenue à MediaCongo Press (MCP), le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) parle d'un énième faux-fuyant de la part du régime actuel.

« Face à un énième faux-fuyant du régime dictatorial de Monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, le Pprd dénonce la manipulation et l'instrumentalisation de la vérité. Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, Pprd en sigle, exprime sa profonde indignation face aux déclarations fallacieuses du ministre des Transports, Monsieur Jean-Pierre Bemba, ancien ministre de la Défense, à l’occasion de son meeting populaire tenu le 25 février 2025 dans la ville de Bandundu (...) En effet, dans une dernière tentative désespérée de détourner l'attention du peuple congolais des véritables responsabilités du régime en place, Monsieur Bemba a porté, sans preuve aucune, des accusations absurdes et totalement mensongères contre le président de la République honoraire et sénateur à vie, Son Excellence Joseph Kabila Kabange, l'accusant, toute honte bue, d'être derrière le phénomène Mobondo », lit-on dans ce communiqué signé par Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Pprd.

Cependant, le Pprd rappelle l'origine de la milice Mobondo et accuse le régime en place d'être proche des dirigeants de cette milice.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué


 

 

Cink Inkonge
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3325 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 28.02.2025 à 10:43
Le regime des Kadioshistes en perte de disparution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @E2S435F   Message  - Publié le 28.02.2025 à 08:41
Tous les maux qui rongent les populations de la RDC sont l'émanation des politiques politiciennes de la classe politique. La prochaine guerre doit être contre les acteurs politiques. Depuis tout ce temps, Bemba gardait le secret

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.02.2025 à 05:12
(Suite) ne soyons donc pas surpris si demain, Kabila sera accuser d'etre derrière la milice du force du progrès ou wazalendo.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.02.2025 à 05:03
La beauté de la diversité de la RDC ? Après 6 ans au pouvoir. Aucun régnant est responsable de quelque chose. Or dans un état sérieux, le gouvenant est le premier responsable. Pour un simple déraillement d'un train, un ministre même fraîchement dans ses fonctions il s'en va. Au Congo, il faut chercher ailleurs, parceque les irresponsables qui gouvernent

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance