Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

La délégation CENCO-ECC échange avec Denis Sassou sur la résolution pacifique du conflit en RDC

2025-02-28
28.02.2025
Afrique
2025-02-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/donatien_shole_mgr_et_eric_senga_chez_denis_sassou_nguesso_25.png -

Rencontre entre le Président Denis Sassou-N'Guesso et la délégation de la CENCO et de l'ECC, le 27/02/2025. ECC

La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a échangé jeudi 27 février 2025 à Brazzaville avec le Président du Congo, Denis Sassou-N'Guesso, dans le cadre du pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble en RDC.

Les deux parties ont échangé sur l’implication éventuelle du Président congolais pour mettre fin à la crise dans la partie orientale, à travers le dialogue.

Pour Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, l’expérience du Président Sassou Nguesso dans la résolution de certaines crises en Afrique peut faire progresser le processus entamé par la CENCO et l’ECC.

« Cette rencontre a tourné autour de l'accompagnement et de l'implication personnelle du Président Sassou dans l'exécution de l'initiative du pacte social pour la paix et le vivre ensemble », a déclaré Mgr Donatien Nshole.

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 383 jours
Felix Tshisekedi a donner mandat a un autre groupe des pasteurs des eglises de reveil pour la meme mission, on se demande maintenant quel est le groupe qui est credible?

Réagir

Répondre
Il y a 383 jours
Sassou n´est pas fiable. D'abord il a repris le pouvoir par force avec sa milice. C'est ce que Kabila compte faire Et puis il a cédé des terres aux Rwandais au long de la frontière avec la RDC. Comment allez-vous faire confiance à un tel individu et l'associer dans une démarche aussi délicate ?

Réagir

1
Répondre
Il y a 383 jours
Qui finance tous ces déplacements?

Réagir

1
Répondre
Il y a 383 jours
Moise Mbiye a dit: tangu ba nguna ba sanganaka ebele, nde place makasi na bango esilaka.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !
left
Article précédent Bahati Lukwebo : des excuses qui fragilisent davantage sa position politique

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution en RDC : une pétition récolte plus de 50.000 signatures

16.03.2026, 8 commentaires

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 6 commentaires

Politique « Celui qui osera toucher à la Constitution verra le peuple et moi sur son chemin » (Martin Fayulu)

16.03.2026, 5 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance