Politique
La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a échangé jeudi 27 février 2025 à Brazzaville avec le Président du Congo, Denis Sassou-N'Guesso, dans le cadre du pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble en RDC.
Les deux parties ont échangé sur l’implication éventuelle du Président congolais pour mettre fin à la crise dans la partie orientale, à travers le dialogue.
Pour Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, l’expérience du Président Sassou Nguesso dans la résolution de certaines crises en Afrique peut faire progresser le processus entamé par la CENCO et l’ECC.
« Cette rencontre a tourné autour de l'accompagnement et de l'implication personnelle du Président Sassou dans l'exécution de l'initiative du pacte social pour la paix et le vivre ensemble », a déclaré Mgr Donatien Nshole.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Rencontre entre le Président Denis Sassou-N'Guesso et la délégation de la CENCO et de l'ECC, le 27/02/2025. ECC