
Politique
La délégation de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) a échangé jeudi 27 février 2025 à Brazzaville avec le Président du Congo, Denis Sassou-N'Guesso, dans le cadre du pacte social pour la paix et le bien vivre-ensemble en RDC.
Les deux parties ont échangé sur l’implication éventuelle du Président congolais pour mettre fin à la crise dans la partie orientale, à travers le dialogue.
Pour Mgr Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO, l’expérience du Président Sassou Nguesso dans la résolution de certaines crises en Afrique peut faire progresser le processus entamé par la CENCO et l’ECC.
« Cette rencontre a tourné autour de l'accompagnement et de l'implication personnelle du Président Sassou dans l'exécution de l'initiative du pacte social pour la paix et le vivre ensemble », a déclaré Mgr Donatien Nshole.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Diaspora Manifestation devant l'ambassade de la RDC à Washington : “Une manipulation qui ne représente pas le peuple congolais” (Mobutu Nzanga Ngbangawe)
21.04.2026, 9 commentairesPolitique Révision constitutionnelle en RDC : l’Union Sacrée engage un processus de réforme
20.04.2026, 8 commentairesPolitique Réforme constitutionnelle en RDC : Jean Claude Katende dénonce un « simulacre » au profit d’un troisième mandat
21.04.2026, 8 commentairesSociété Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Rencontre entre le Président Denis Sassou-N'Guesso et la délégation de la CENCO et de l'ECC, le 27/02/2025. ECC