Société
Le procès des officiers supérieurs des forces armées de la République démocratique du Congo devant la Haute Cour militaire Kinshasa/Gombe, prévu ce jeudi 13 mars 2025, a été reporté le 20 mars prochain, à la demande des différents collectifs d’avocats.
Ce report a été décidé, pour permettre aux différents collectifs d'avocats d’entrer en contact avec les dossiers de leurs clients.
Selon le réquisitoire lu par la greffière de la Haute Cour militaire Kinshasa/Gombe, ces prévenus sont poursuivis pour la perte de l’armement, de lâcheté devant l’avancée des rebelles du M23/AFC appuyée par le Rwanda, la violation des consignes données à la troupe et celle du commandant suprême des forces armées et de la police nationale, laissant ainsi, les troupes sans commandement dans la ville de Goma.
Ces officiers supérieurs des forces armées s'étaient retirés de la ville Goma dans le Nord-Kivu, province sous état de siège pour la ville de Bukavu au Sud-Kivu, le 26 janvier 2025, via des bateaux privés.
Le procès judiciaire des forces armées était en direct sur la chaine nationale congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance