Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

L’AFC/M23 à Doha, possible dialogue direct avec Kinshasa et Kigali

2025-03-28
28.03.2025
2025-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/24-30/la_delegation_du_m23_afc_a_doha_qatar_28_mars_2025.jpg -

Photo d'illustration

Le coordonnateur adjoint de l’AFC/M23 Bertrand Bisimwa et que le colonel John Imani Nzenze, responsable des renseignements de la rébellion, sont arrivés ce vendredi 28 mars à Doha au Qatar.

Comme annoncé dans nos précédentes publications, l’AFC/M23 est invité par l’émir du Qatar dans le cadre de la recherche d’une solution de paix dans la partie Est de la RDC en proie à la guerre.

Plusieurs sources avancent qu’il est possible qu’il soit organisé à Doha une réunion entre la rébellion et les délégations de Kinshasa et Kigali.

Les responsables de la rébellion se rend à Doha en dépit du mandat d’arrêt international émis par le ministre de la Justice Constant Mutamba.

 

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
5508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ALK @FHKEJKE   Message  - Publié le 30.03.2025 à 00:26
Souhaitons plein succès à l'initiative de paix qatarienne. La solution à ce conflit peut bien aussi venir d'en dehors du continent africain, ledit conflit ayant des ramifications notamment économiques au-delà de l'Afrique. Paix en RDC et dans les grands lacs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Fils @8FWV95V   Message  - Publié le 29.03.2025 à 10:21
Heine tribale, je te souhaite vous tue a pet pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 28.03.2025 à 18:40
Famille Tshisekedi Malheur de la RDC : 1. En 1960 : Tshisekedi est impliqué dans la sécession du Kasai avec Albert Kalonji qu’ils utiliseront comme outils de chantage sur Mobutu pour lui imposer leur volonté 2 Tshitshi Organise l’assasinat de Lumumba qu’il a appellé crapeau 3. Co-rédacteur de la manifestation de la Nsele : la présidence à vie à Mobutu, en contrepartie Tshisekedi obtient le contrôle de l’administration de tout le Zaire : Ainsi 100 % de l’administration publique 11 provinces confié aux Kasaïens 3. Tshisekedi sera à la base de pillages de 1991 ainsi que les massacres de Kasaïen au Katanga résultats de la révolte contre leur domination 4 Cela poussera plus de Kasaïen en exil, une diaspora qui s'octroie le droit de définir qui est congolais et à qui ils reconnaissent la congolité selon que leurs intérêts sont servis ou pas 5 Matama 15% chance eloko pamba arrive au pouvoir, il piétine la constitution crée de frustrations et utilise le nom de Kagame pour orchestrer balkanisation RDC

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Maniema : l’UDPS Junior Kibungi Mutanga élu nouveau président de l’Assemblée provinciale
left
Article précédent Lomami : 21 députés votent pour la destitution du vice-président pour immoralité

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance