Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Naufrage du lac Albert : le cabinet Matata annonce une enquête

2014-03-27
27.03.2014 , Kinshasa
Société
2014-03-27
Ajouter aux favoris
Le Gouvernement de la République est très préoccupé et profondément attristé par le naufrage de l’embarcation transportant plus de 200 réfugiés congolais dans le lac Albert en provenance de l’Ouganda, survenu le samedi 22 mars 2014. Par conséquent, il prend toutes les dispositions urgentes, afin que soit diligentée une enquête indépendante pour établir les responsabilités quant à cette tragédie.

Ces réfugiés ayant fui Kamango, Kahondo, Nobili et environs, en chefferie de Watalinga, territoire de Beni, au Nord-Kivu, entre juillet et décembre 2013, avaient décidé librement de regagner leurs terres natales, après la libération de leurs villages par les FARDC engagées dans l’opération « Sokola 1 » contre les ADF-Nalu (rebelles ougandais actifs en RDC).

De deux navires motorisés mis à disposition dans la matinée du samedi 22 mars 2014, afin d’évacuer ceux qui voulaient rentrer, seule, la première embarcation est arrivée à destination. La deuxième par contre, avec à son bord 292 personnes, a chaviré dans le lac Albert.

Ces pertes s’ajoutent à la longue cohorte des souffrances injustement infligées aux populations de l’Est de la RDC.

A la suite de ce drame, Son Excellence Monsieur le Premier ministre, chef du Gouvernement, Matata Ponyo Mapon, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées.

Que leurs âmes reposent en paix.

Fait à Kinshasa, le 26 mars 2014

Le Cabinet du Premier Ministre


C’est vous qui le dites :
8524 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Camp Munganga (Ngaliema) : des inciviques pillent une famille en plein « matanga »
left
Article précédent Tribunal de paix de N'djili : une dame ne reconnaît pas sa demi-soeur née 15 ans après

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 23 commentaires

Politique Augustin Matata Ponyo: « Un coup d’Etat ne vise pas un ancien ministre de l’Economie mais un Président en fonction »

24.05.2024, 12 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Société Christian Malanga n'a aucun lien avec l'Église catholique (CENCO)

22.05.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance