Economie
Le Annual Investment Meeting Congress 2025 (AIM 2025) a ouvert ses portes ce lundi 07 avril 2025, dans la capitale émiratie, réunissant l'élite économique mondiale autour du thème "la nouvelle vague du paysage d'investissement mondialisé : vers une structure mondiale rééquilibrée".
Le Congo-Kinshasa est représenté à ce grand rendez-vous mondial par la première ministre, Judith Suminwa Tuluka, qui, au cours d'un débat avec des leaders mondiaux, a présenté la RDC comme une terre d'opportunités malgré ses défis.
"Avec un marché de plus de 120 millions de personnes et des réformes en cours pour améliorer le climat des affaires, la RDC se positionne comme une destination attractive pour les investisseurs", a-t-elle déclaré, avant d'ajouter : "En investissant en RDC, il y a des opportunités pour diversifier l'économie. Nous sommes aujourd'hui en position d'être un marché attractif".
Ce sommet se poursuit jusqu'au 9 avril 2025, avec des ateliers sur les infrastructures résilientes, la transformation agricole, la transition énergétique, et l'intégration économique régionale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre