Sport
Le gouvernement prévoit de moderniser le stade des Martyrs pour se conformer aux normes de la FIFA et de la CAF. Lors de la 39e réunion du Conseil des ministres, le ministre des Sportsc, Didier Budimbu, a présenté un rapport sur l’état des infrastructures sportives en RDC.
Pour améliorer la qualité du terrain, des techniciens sud-africains spécialisés en pelouse synthétique ont été sollicités. Leur expertise permettra également d’obtenir les certifications nécessaires. Des travaux d’entretien et de réparation sont également prévus sur d’autres infrastructures du stade.
Concernant la sécurité, le ministre a insisté sur la souscription à une assurance pour toutes les installations sportives publiques et privées, conformément à la législation congolaise, et l’extension d’un certificat de sécurité afin de garantir un environnement sûr pour tous les usagers. Le ministre a également annoncé l’érection d’une clôture moderne avec tourniquet pour sécuriser les accès.
En 2023, le stade n’avait pas été homologué par la CAF pour non-conformité aux normes. Ces travaux visent à garantir son homologation pour accueillir des événements internationaux.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Nicolas Kazadi dénonce la création de 53 institutions non budgétisées en cinq ans
08.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance