Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

"Notre souhait est que la paix règne en RDC. Nous ne voulons pas voir d'agressions étrangères dans ce pays" (l’émissaire zambien à Tshisekedi)

2025-04-17
17.04.2025
Afrique
2025-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/04-avril/14-20/felix_tshisekedi_recoit_Enock_Kavindele_emissaire_zambien_25.jpg -

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit Enock Kavindele, ancien vice-président de la Zambie et émissaire du Président zambien, Hakainde Hichilema

Le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi 16 avril 2025, à sa résidence du Mont-Ngaliema à Kinshasa, Enock Kavindele, ancien vice-président de la Zambie et émissaire du Président zambien, Hakainde Hichilema.

L’entretien a porté sur plusieurs sujets, notamment la crise sécuritaire persistante dans l’Est de la RDC -République démocratique du Congo-. Face à cette situation, l’émissaire zambien a exprimé la position de son pays. "Nous voulons rester neutres dans toute crise. Cependant, notre souhait est que la paix règne en RDC. Nous ne voulons pas voir d’agressions étrangères dans ce pays", a-t-il déclaré.

Cette déclaration intervient alors que des millions de civils restent affectés par les violences, les déplacements forcés et une crise humanitaire aiguë dans les provinces de l’Est.

Par ailleurs, M. Kavindele a présenté le docteur Samuel Maimbo, candidat de la SADC à la présidence de la BAD -Banque Africaine de Développement-. Ce dernier a saisi l’opportunité pour exposer au Président congolais sa vision, en mettant un accent particulier sur l’investissement dans les zones affectées par l’instabilité.

« Ma stratégie, c’est de travailler avec tous les partenaires, pour investir d’abord dans la paix et la sécurité", a-t-il déclaré. Fort de plus de 20 ans d’expérience à la Banque mondiale, le Dr Maimbo a souligné l’importance de renforcer les infrastructures en RDC, notamment dans les secteurs énergétiques, afin de soutenir la stabilité régionale.

 

Prehoub Urprus
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
2773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance