Sport
La République démocratique du Congo, par le biais du ministère des Sports, est en pourparlers avec l'AS Monaco, pour un projet de partenariat. Ladite coopération devrait s'étaler sur une période de trois ans, a rapporté la ministre de la Culture dans le compte rendu de la réunion du Conseil des ministres de ce vendredi 09 mai 2025.
D'après le ministre des Sports, Didier Budimbu, cité par la ministre de la Culture, le partenariat avec l'AS Monaco offrirait de visibilité exceptionnelle à la RDC. Ce projet, a-t-il indiqué, devrait prendre en compte des initiatives communicationnelles, des évènements et des matchs en RDC ou à Monaco; enfin, la présence de la RDC sur le sport de communication de ce club.
"Ce partenariat ouvrirait les nouvelles perspectives sportives et économiques à toutes les parties; car, il s'agit d'un échange structurant pour l'avenir. Un projet ambitieux qui dépasse le cadre sportif et vise à construire un modèle de coopération", a rapporté la ministre de la Culture.
Faut-il souligner que ce club a une histoire particulière avec la RDC. Ledit projet dépasse le cadre sportif. Ce club a notamment connu le début et l'évolution de plusieurs Congolais, dont Shabani Nonda.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
Le chef de l'État Félix Tshisekedi et les membres du gouvernement Suminwa lors de la réunion hebdomadaire