Musique
Le célèbre artiste musicien congolais, JB Mpiana, et son Wenge BCBG ne vont plus se produire, ce samedi 10 mai 2025, au Théâtre du Gymnase Marie-Bell de Paris, en raison de non obtention des Visas pour certains membres de l'orchestre.
L'annonce a été faite dans la soirée du vendredi 09 mai, par Badive Production. Ce dernier a fait savoir que l'ambassade de France a indiqué que les visas des poulains de JB Mpiana seront disponibles lundi prochain, alors que le concert devrait avoir lieu 48 heures plus tôt.
Le producteur a présenté ses excuses aux mélomanes, qui avaient acheté les billets et s'apprêtaient à faire le déplacement du Théâtre du Gymnase Marie-Bell. Il a, en outre, indiqué que les billets seront remboursés dans les tout prochains jours.
Il est à noter que le théâtre du Gymnase Marie-Bell est un théâtre parisien comportant 800 places, situé au 38, boulevard de Bonne-Nouvelle dans le 10e arrondissement. Le théâtre dispose de deux autres petites salles : le studio Marie-Bell (90 places) et le Petit-Gymnase (160 places). Le théâtre est inscrit monument historique depuis le 1er février 1994.
Pour rappel, JB Mpiana et son groupe musical ont joué des grands concerts dans plusieurs salles mythiques parisiennes, dans la fin des années 90 et début 2000. Notamment au Zénith, à l'Olympia, à Bercy et au Bataclan.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance
JB Mpiana