Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Diaspora

Bruxelles : une cinquantaine de congolais réclame une norme sur les minerais de "sang"

2014-04-02
02.04.2014 , Bruxelles
Diaspora
2014-04-02
Ajouter aux favoris
Une cinquantaine de Congolais a réclamé mercredi 02 avril à Bruxelles l'instauration d'une norme sur les minerais de "sang" issus de conflits en République Démocratique du Congo (RDC), accompagnée de sanctions. Leur objectif était d'interpeller les consommateurs sur la présence de ces minerais dans de nombreux produits électroniques courants, smartphones en tête.

"La mise en place d'une norme sur les minerais de "sang" issus de la République Démocratique du Congo (RDC), renforcerait l'article 1502 de la loi Dodd-Frank portant sur les minerais de conflit. Elle pourrait également inciter les producteurs de produits électroniques à une traçabilité accrue de ces derniers", a indiqué Joseph Mbeka, président de Change In Congo, qui organisait l'action avec Congo Lobbying.

La tenue du Sommet UE-Afrique à Bruxelles, était également l'occasion pour les manifestants de dénoncer la présence du président rwandais Paul Kagame à cet événement.

"L'UE pratique une politique de deux poids deux mesures. Elle dénonce les exactions de Poutine mais invite un dictateur responsable de 8 millions de morts et de 3 millions de viols en République démocratique du Congo (RDC), dont elle tait les crimes dans toutes les langues. Le génocide congolais qu'elle refuse de reconnaître, a pourtant fait dix fois plus de morts que le génocide rwandais. Les Tutsis n'ont pas le monopole de la souffrance et la Communauté internationale doit mettre fin à son indignation à la carte", a conclu Joseph Mbeka.


C’est vous qui le dites :
8508 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le rappeur Maître Gims abandonne un bateau en flammes
left
Article précédent Eglise de Dieu: l’Evêque Martin Mutyebele est décédé

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 18 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance