Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Des objets suspects largués dans la concession de Katumbi, alerte Kamitatu

2025-11-28
28.11.2025
Provinces
2025-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/11-novembre/24-30/olivier_kamitatu_et_moise_katumbi_pht_ks_28_nov_2025.png -

Le camp Katumbi dénonce des actes d’intimidation ciblant le voisinage du leader Ensemble et ses proches. Jeudi sur X, son porte-parole, Olivier Kamitatu s’est insurgé contre le survol à basse altitude par les avions de chasse de l’armée de l’air congolaise au-dessus de la résidence de l’opposant à Lubumbashi.

Deux drones viennent de larguer des objets non identifiés dans la parcelle adjacente appartenant à la société MCK et voisine à la résidence du consul du royaume de Belgique. Incapable de reconquérir les territoires perdus face à l’avancée de l’AFC, le régime de Kinshasa en serait-il réduit à des actes d’intimidation ?, s’alarme Olivier Kamitatu. Dans un post choc sur X (anciennement Twitter), le haut cadre Ensemble a, avec véhémence, accusé le pouvoir d’user des viles méthodes pour terroriser les opposants.

Pour Kamitatu, un tel climat marqué par des incidents récurrents dont un précédent survol similaire au-dessus de la résidence de Katumbi à Kashobwe en octobre dernier laisse penser que l’étau se resserre autour de ceux qui persistent à privilégier le seul chemin viable préconisé par Moïse Katumbi : un dialogue national inclusif, condition indispensable à une paix durable et à la réconciliation des filles et fils du Congo.

 Katumbi visé 

Des activités militaires étranges s’observent dans les résidences du candidat à la présidentielle de 2023. L’année dernière, son entourage avait pesté sur un montage grossier le visant personnellement. Alors qu’il a lancé depuis quelque temps les travaux de réhabilitation de la piste de Mulonde, dans l’objectif de désenclaver la région et permettre les échanges entre populations, l’opposant fait l’objet d’un complot.

En pleine nuit, quatre jeeps remplies de militaires surarmés viennent d’investir la piste du petit village de Mulonde. Cette mise en scène n’est rien d’autre qu’un écran de fumée pour masquer l’incapacité des autorités à récupérer les territoires sous contrôle du M23. Il est plus facile de déployer la force face à de paisibles citoyens qui n’aspirent qu’à vivre en paix que reprendre Bunagana. Le véritable ennemi que les autorités du pays devraient neutraliser n’est pas celui qu’elles prétendent traquer avec ce pathétique déploiement militaire, mais plutôt leur indifférence et leur mépris envers une population totalement abandonnée et laissée pour compte, s’était offusqué Kamitatu.

Selon le porte-parole de Moïse Katumbi, le régime Tshisekedi en faillite, s’illustre par une mascarade et met en lumière son incapacité à réhabiliter les routes, à désenclaver les territoires ruraux et à garantir les services sociaux de base que tout citoyen est en droit d’attendre d’un gouvernement légitime.

Richard Ntumba
Ouragan / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
1660 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 78 jours
Un avion de chasse à basse altitude survolant la résidence de Katumbi. Quelle trouvaille!!!???

Réagir

Répondre
Il y a 78 jours
Kamitatu yo fanda kaka kimia ba rebelle eloko nini osala na congo

Réagir

2
Répondre
Réponse : 1
Il y a 78 jours
NANGA aussi traine beaucoup. Il faut vite chasser ces TALIMBWA.

Réagir

2
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant Matata Ponyo accusé de fuir la justice : les révélations d’Augustin Kabuya
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance