mediacongo.net - Actualités - Ouganda : les observateurs de l’Union européenne rencontrent l’opposition

prev
next


Retour Afrique

Ouganda : les observateurs de l’Union européenne rencontrent l’opposition

Ouganda : les observateurs de l’Union européenne rencontrent l’opposition 2016-02-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016/besigye_kizza_16_001.jpg Kampala-

Kizza Besigye

Une réunion s’est tenue entre les deux parties au siège du Forum pour le changement démocratique (FDC), le parti de Kizza Besigye.

Quelques heures seulement après l’arrestation de l’opposant Kizza Besigye qui a contesté les résultats de la présidentielle, les observateurs de l’Union européenne ont rencontré quelques membres de l’opposition ougandaise ce lundi dans la capitale Kampala.

Ils se sont notamment rendus au siège du Forum pour le changement démocratique (FDC), le principal parti d’opposition, où ils ont annoncé qu’ils continueraient de surveiller le processus électoral ougandais.

Marian Gabriel, Chef observateur adjoint de la mission d’observation européenne des élections en Ouganda :  “Nous continuons d’observer les élections donc ce n’est pas fini pour nous. Le décompte et l’annonce des résultats sont très importants dans le processus électoral tout comme la suite. Nous avons encore nos trente observateurs sur le terrain et ils restent jusqu‘à fin février ou plus si besoin, pour observer le processus électoral.”

Le principal opposant ougandais, Kizza Besigye, a été arrêté lundi matin pour la troisième fois depuis le scrutin présidentiel du 18 février alors qu’il avait appelé ses partisans à une marche vers le siège de la Commission électorale.

Les Etats-Unis ont dénoncé le “harcèlement” dont il a été l’objet et estimé que l‘élection n‘était “pas du tout en adéquation avec les standards internationaux et les attentes en matière de processus démocratique”.

Au pouvoir depuis 30 ans, Yoweri Museveni, 71 ans, a été réélu pour un cinquième mandat de cinq ans.


Africa News / MCN
1144 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: le Burundais Egide Mwéméro bientôt devant la justice militaire?
left
ARTICLE Précédent : Les chefs d’État africains invités au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne
AUTOUR DU SUJET

Nord-Kivu : Les limites entre la RDC et l’Ouganda auraient-elles déjà connu une modification ?

Provinces ..,

Lac Edouard : la Marine ougandaise saisit au moins 20 pirogues de pêcheurs congolais

Provinces ..,

Ouganda: le leader de l’opposition arrêté lors d’une manifestation contre le président

Afrique ..,

Ituri : lancement de patrouilles conjointes RDC/Ouganda sur le lac Albert

Provinces ..,