Monde
Alors que Donald Trump vient de sécuriser les 1 237 délégués qui vont lui permettre d'être investi candidat républicain, Hillary Clinton est dans une mauvaise passe. Le rapport du département d'Etat sur ses emails empoisonne l'atmosphère et les sondages pour les dernières primaires contre Bernie Sanders ne sont pas très optimistes.
Hillary Clinton affronte des vents contraires dans cette campagne électorale qui s'éternise. Le rapport du département d'Etat sur son serveur privé fait la Une des médias et le bonheur des meetings de Donald Trump. Et ce n'est pas terminé. Il faut attendre la fin de l'enquête du FBI sur ce dossier. Le point faible de la candidate est la défiance des électeurs à son égard, cette affaire n'arrange rien. Même si la candidate reste stoïque dans cette mauvaise passe.
« Il y a certes un rapport mais cela ne change rien, a déclaré Hillary Clinton. C'est toujours la même histoire. Comme d'autres secrétaires d'Etat j'ai utilisé ma messagerie personnelle. Mais j'ai donné tous mes emails, personne ne l'a fait ! Et rien de cela n'affectera la campagne ou ma présidence. »
Ces soucis affectent les sondages. L'avance d'Hillary Clinton en Californie a fondu. L'ex-secrétaire d'Etat et Bernie Sanders sont désormais au coude-à-coude. Si le sénateur du Vermont gagne, même de peu dans cette dernière primaire, cela n'empêchera pas l'investiture d'Hillary Clinton, mais Bernie Sanders arrivera à la convention avec des exigences d'autant plus légitimes.
Tout ceci donne à Donald Trump le temps de préparer ses attaques. Le milliardaire a demandé à ses équipes d'exhumer tous les dossiers des années 1990 embarrassants pour les Clinton.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Hillary Clinton affronte des vents contraires dans cette campagne électorale qui s'éternise (photo d'illustration).