Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Un grand tour de taille augmente le risque de cancer de prostate agressif

2016-06-06
06.06.2016
2016-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/juin/obese_taille_16_001.jpg -

Les hommes au tour de taille important sont plus à risque de développer une forme agressive du cancer de la prostate, selon des chercheurs de l'université d'Oxford.

Messieurs surveillez votre tour de taille. Si vous prenez 10 centimètres de circonférence, vous augmentez de 13% le risque d'attraper un cancer de la prostate . Les hommes les plus vulnérables, selon les chercheurs d'Oxford, sont ceux dont la tour de taille dépasse les 94 centimètres. Pour les femmes, le risque pour la santé survient au-delà de 80 centimètres de tour de taille.

L'étude des Britanniques va être présentée au Sommet européen contre l'obésité qui se tient à Göteborg, en Suède, du 1er au 4 juin.

140 000 Européens issus de huit pays différents et âgés en moyenne de 52 ans ont participé à cette enquête. La cohorte a été suivie pendant 14 ans. En tout 7 000 cas de cancer de la prostate ont été dénombrés et pour 934 des volontaires la maladie a été fatale.

Les travaux suggèrent qu'un Indice de masse corporel (IMC) et un tour de taille élevés aggravent tous deux le facteur de risque de cancer agressif de la prostate.

Perdre du ventre pour réduire les risques de cancer

"Les hommes qui présentent une plus grande adiposité ont un risque élevé de cancer de la prostate agressif et de décès lié à la maladie", résume le Dr Aurora Perez-Cornago, co-auteure de l'étude. Elle conseille aux hommes de surveiller et de maintenir leur poids et si possible de perdre du poids au niveau du ventre. Une recommandation valable pour limiter le risque de cancers en général, et pas seulement celui de la prostate.

Emilie Cailleau
Top Santé / MCN
C’est vous qui le dites :
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le tabagisme maternel augmenterait le risque de troubles du comportement
left
Article précédent AVC : des cellules souches pour retrouver la motricité ?

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 19 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance