Science & env.
La RDC a reçu, lundi 22 août, au moins 200 millions de dollars américains du gouvernement de la Norvège. Ce financement s’inscrit dans le cadre du projet REDD+ qui consistera à mobiliser 1 milliard de dollar afin de lutter contre la déforestation et le changement climatique, a affirmé le ministre des Finances, Yav Mulang, qui a reçu cette somme.
« Les ressources mises à notre disposition sont importantes. Ce qui est à préciser est l’ambition que nous avons pris avec notre plan d’investissement REDD qui situe le niveau de "l’enveloppe globale sur une période de 5 ans à 1 milliard de dollar américain", a déclaré Yav Mulang, à l’issue de sa rencontre avec le ministre norvégien en charge du climat et de l’environnement, Vidar Helgesen.
Le ministre Norvégien a indiqué que le but de sa visite en RDC est de discuter avec les autorités congolaises en vue d’envisager comment mobiliser avec d’autres organisations internationales, encore plus de moyens financiers dans le but de protéger les forêts de la RDC, deuxième réserve mondiale.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance
le ministre norvégien en charge du climat et de l’environnement, Vidar Helgesen.