Dialogue : Moïse Nyarugabo favorable à la libération des prisonniers politiques
2016-08-26
2016-08-26
26.08.2016 , Kinshasa
2016-08-26
2016-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_15_au_21/nyarugabo_moise_16_001.jpg
Le sénateur Moïse Nyarugabo
Le sénateur Moïse Nyarugabo, membre du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), lors d'une émission jeudi 25 août sur une chaîne de télévision émettant à Kinshasa, estime, que si, libérer un ou deux prisonniers est le prix à payer pour aller au dialogue, tant mieux le faire.
Pour lui, il est préférable d'aller au dialogue et ne pas s'entendre, plutôt que ne pas dialoguer du tout.
Nyarugabo précise que ceux qui prennent part aux travaux préparatoires du dialogue ne sont pas forcément avec Joseph Kabila, comme le soutiennent certaines personnalités politiques du pays.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9076 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nilotique et pourquoi ces soi disant congolais sont allés tous au Rwanda, le même jour, en privant les congolais de courant pendant plusieurs jours pour faire la guerre au Congo leur soi disant pays. Il va falloir choisir, ils sont congolais quand il faut se partager le gâteau et rwandais quand ça barde. Arrêtez de vous moquer des congolais ces gens sont arrivés chez nous comme rwandais et ils sont devenus congolais du jour au lendemain, leur plan est connu de tous et Mzee en a payé le prix quand il a voulu s'en débarrasser
Tu ne ressemble pas à un congolais. Le jour que le vrai congolais seront au commande de ce pays, vous irez tous devant la justice pour avoir tué des milliers des congolais avec vos RCD.
la plupart de commentaire sont hors sujet,pour ma part je soutien l'idee de Moise qu montre l'esprit de grandeur en repondant favorablement aux prealable de l'opposition
KIEKIE UN NILOTIQUE DE PLUS POUR PARLER DES AFFAIRES INTERNES KABIRHIRA ET SES FRERES RWANDAIS KIEKIEKIE
Nous avons maintenant peur des NILOTIQUES
Les RCD sont responsables de beaucoup des massacres de Kongolais au Sud Kivu et au Maniema notamment des femmes enterrées vivantes vers Mwenga (Crises de guerre et crimes contre l'humanité). Ils craignent le rebondissement de tous ces dossiers. Ils sont calmes et rassurés tant que leur frère protecteur JKK s'éternise au pouvir. Malheur à eux car le temps où le fruit mur ou pas mur doit tomber a bel et bien sonné. Pitié Moïse N.
La dynamique de l'opposition et le Rassemblement doivent savoir le signe du temps. La ville morte décrétée n'a pas suivi par la grande majorité du peuple congolais. Arrêté de parler toujours au nom du peuple. Allez au dialogue pour parler RDC.
Moise, négociez calmement vos postes ministériels de la transition avec la MP dont vous avez la même racine (AFDL) Arrêtez de nous distraire.
Allons au dialogue et c'est de là que l'on pourra montrer à la face du monde les intentions des uns et des autres. C'est de là qu'on saura qui veut des élections et qui n'en veut pas. C'est de là que le peuple congolais connaîtra les raisons pour lesquelles les élections ne se sont pas tenues dans le délai en 2016.
Attention, un nilotique est capable de te laisser sa femme pour attendre son objectif. Ce n'est pas un exemple à suivre.
C'est son droit d'émettre un avis en tant qu'acteur politique. Mais lui en tant que juriste, si ma mémoire ne me trahit pas, doit on libérer n'importe qui quelque soit le motif de son arrestation. C'est des gens qui vont créer les mêmes problèmes aux politiciens qui demandent leur libération parce que le plaignant ne va pas se taire et là on n'aura rien fait si ce n'est marcher sur les lois de la RDC. Que Monsieur Moise comprenne qu'il y a des gens qui veulent pas dialoguer, ce ne sont que des alibis.
J'aime la sagesse de Moise et Azarias. Si nos freres de la MP pouvaient s'en inspirer, le Congo irait de l'avant. Que Dieu te benisse Moise.
Je me pose une question en me référant à la réaction de l'anonyme du 26 août à 13:02. Pour ce faire, j'interroge mon livre d'histoire de la 3ème primaire qui me répond en ces termes : '' la population congolaise est composée des pygmées, bantous, semi-bantous, soudanais et nilotiques. Donc, Moise Nyarugabo est nilotique de la RDC et il a aussi un point de vue à émettre sur l'évolution de la situation politique de la RDC. A bon entendeur salut?
Alors Moise, si tu dois aller au Dialogue pour n'importe quoi et pour n'importe quel prix,nous le regretterons amerement
ZONGA NA RUANDA AVENTURIER TOYEBAKA BINO TE NA MBOKA OYO
Le sénateur Moïse Nyarugabo