Dialogue : le collectif Filimbi décline l'offre
2016-08-30
2016-08-30
30.08.2016 , Kinshasa
2016-08-30
2016-08-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/anzuluni_16_003.jpg
Floribert Anzuluni, coordonnateur chargé de la mobilisation et déploiement, le collectif Filimbi
Dans un communiqué du 30 août signé par Floribert Anzuluni, coordonnateur chargé de la mobilisation et déploiement, le collectif Filimbi signale qu'il ne participera pas au dialogue qui débute ce 1er septembre. "Car il est clairement établi qu'une telle rencontre aboutira au maintien de l'actuel président au-delà du délai constitutionnel ainsi qu'à la mise en place d'un gouvernement de transition en violation de la Constitution".
Le collectif Filimbi rappelle que, pour avoir exercé des droits énoncés et protégés par la Constitution de leur pays, des jeunes congolais, "épris de paix et soucieux d'éveiller la conscience de leurs compatriotes sur la démocratie et l'engagement civique, ont été victimes de graves atteintes aux droits de l'homme, privés de liberté ou poussés à l'exil". Il salue "la fin de la prise d'otage" de Yves Makwambala et Fred Bauma.
Ce collectif se réjouit également de la libération de Christopher Ngoyi et celle de Jean-Marie Kalonji.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8650 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je souhaite que nous puissions tous prendre conscience comme ces compatriotes réunis au sein des mouvements citoyens "Filimbi et Lucha"
Ayons tous un seul et même objectif "le départ de kabila et sa bande". Le délai constitutionnel n'est pas négociable. Le départ de kabila n'est pas lié au dialogue mais à la constitution. La tenue des élections est constitutionnelle et n'a rien avoir avec le dialogue made in kabilie.
bravo les amis, ce ca la démocratie ;si tout le monde participais au dialogue il y aura moins de crédibilité parce que il faudra toujours une partie de refus pour veillez a l'application de résolution du fameux dialogue, mais condamné ceux qui ont accepté d'aller ca sera absurde et anti démocratique yebela
Les jeunes de FILIMBI qui n'ont rien comme MOYENS FINANCIERS ou BIENS refusent un PLATEAU D'OEUFS pour l'INTERET SUPREME de tout CONGOLAIS, mais les gens comme KAMERHE, MAYO, BITAKWIRA, MBIKAYI, KENGO, MAVUNGU, MAKILA, JOLINO, KAMBINGA qui ont bcp d'ARGENTS et de BIENS MAL-ACQUIS acceptant ENCORE la CORRUPTION JEUNES de FILIMBI vous etes INTEGRES et vous INSPIRER bcp les CONGOLAIS. Aksanti
Filimbi, le plus dur est à venir, débarrassez-vous donc de la peur, le peuple vaincra
Nous sommes demain sur terrain pour demander a kanambe alias kabila de commencer a plier ses bagages, mende sera responsable de les convoyers a l'aeroport et Tchichi peut deja ecrire a kabila la lettre de preavis de 3 mois a dater du 19 09 20016
Faute de quoi, il sera traite comme l'ex president roumain.
Vraiment, bonne analyse et décision mature. L'alternance c aujourd'hui et non le dialogue. Peuple Congolais réveille toi et soit vigilant. Aucune minute de plus à accordé à Joseph Kabila après le 19 déc 2016. Kabila doit partir, point trait.
Voila l'exemple d'une jeunesse responsable et non `la solde des detourneurs des fonds publcs pour des interets prive's et egoistes. Tenez bon, l'avenir de notre pays tient a`notre determination
Monsieur Floribert ANZULUNI, qu'attendez-vous pour étendre le mouvement dans toute la République? Je suis impatient de vous rejoindre afin de préparer ensemble les événements du 20 Décembre. Faites un communiqué pour nous fixer où vous trouver dans toutes les villes de la RDC. Moi même, j'y amènerai plus de 1000 personnes prêtes à se sacrifier pour le Pays.
Bravo filimbi grand rendez-vous à ne pas manquer.
Courage nos freres, vous avez le soutien de la diaspora
On ne peut plus ramener le pays vingt ans en arriere a cause d'interets egoists
Bon courage aux compatriotes de Filimbi et surtout sachez que le plus dure est à venir Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
Filimbi et Lucha : grace a vous la RDC aura un bon avenir, vs etes ds memoires des tous les Congolais , Nous sommes de coeur avec vous; Il ne faut pas etre corrompu car c'est le seul piege pour les faux et les faibles cOngolais (kengo,thomas luhaka,kamerhee,mavungu, )
Les vraies valeurs des Hommes " RESPECT DES ENGAGEMENTS ";; FILIMBI ET LUCHA courage, TOUTE LA POPULATION CONGOLAISE VOUS ENVIE ,mais il ne faut pas svp ceder
courage courage FILIMBIet LUCHA, NS sommes derriere vous; Vous avez raison Il faut respecter la constitution
Anonyme 18:21, continue de rêver et tu diras, si je s'avais. Aujourd'hui il n'y a pas k Tshisekedi qui comprend le pourquoi de ce dialogue, c'est la grande majorité des congolais. Dites à Kanambe que nous avons besoin d'élections dans le délai constitutionnel et non du dialogue pour partager les postes ministériels. Toi Nangaaaaaaaaaa!!!!!! Tu suivra Malu Maluuuuuuuuuuuuuuu.
RETONS LES YEUX GRANDEMENT OUVERTS COMME CEUX DE ANZULUNI CHERS CONGOLAIS
bravo, nous ne pouvons pas cautioner la violation de la constitution ...le Dialogue n'a pas sa raison d'Etre en ce qui concerne les elections ... pourquoi devons nous dialoguer pour l'organisation des elections? ca n'a pas des sens ... organization des elections n'est pas une SURPRISE pour le Gouvernement
les Soucie de MP dans ce dialogue c'est de maintenir KABILA au pouvoir people congolais ACTIVONS l"ARTICLE 64 pour le bien de generation future
Battez vous mes frères; vous n'êtes pas seul, nous ne permettrons jamais, la violation de la constitution. alternance ou rien !
Floribert Anzuluni, coordonnateur chargé de la mobilisation et déploiement, le collectif Filimbi