UNC : Kamerhe prend acte de la démission de Jean-Bertrand Ewanga
2016-09-01
2016-09-01
01.09.2016 , Kinshasa
2016-09-01
2016-09-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_29_au_31/ewanga_jean_bertrand_16_004.jpg
L’affaire aura fait grand bruit. C’est avec fracas que Jean-Bertrand Ewanga s’est défait de ses charges au sein du parti Union pour la Nation Congolaise -UNC- le mardi 30 août 2016. Il l’a fait à travers une lettre adressée à Vital Kamerhe, président national de cette formation politique. Eh bien, le même jour, il lui a été adressé une notification faisant état de l’accusé de réception.
Avec délicatesse, sans verser dans des travers, l’ancien speaker de l’assemblée nationale prend acte de ladite démission en qualité de secrétaire général de l’UNC. D’autant plus que cela relevait de la liberté de choix de ce dernier. Ci-dessous, l’intégralité de la réponse de Vital Kamerhe.

MediaCongo
La Prosperité
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8769 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est la démocratie. Mais je pense que l'élu d'Ikela a encore un long chemin à parcourir pour faire connaître son Parti, lui même n'ayant aucun poids politique et étant inconnu du public.
C'est la démocratie. Mais je pense que l'élu d'Ikela a encore un long chemin à parcourir pour faire connaître son Parti, lui même n'ayant aucun poids politique et étant inconnu du public.
J'ai beaucoup d'estimes envers Mr. Kamerhe, mais nous poignarder dans le dos comme il vient de le faire, nous donne déjà un aperçue de sa mort prochains.
EWANGA,,,,vaste blague,la démission doit être intégrale faut pas distraire les gens dire que tu démissionne de ton poste pour rester dans le parti,auquel cas cette question devait être traitée à l'interne au lieu d'en faire du boucan et tapage jusqu'à la radio okapi Agir autrement montre que vous n’êtes pas un homme d’état qu'on croyait être.
Ce qui est vrai est que cette demission montre que Kamerhe etait un loup qu'on a consideré à tord dans la bergerie de l'opposition comme une Brebis, la traitrise ça se paye en politique!
Ton parti politique propre a toi que tu viens de créer ne te permettra plus d'exercer la fonction dans l'UNC, de ce fait tu as raison de démissionner
Ne chercher pas de bouc émissaire(Kisiki ni kwale nipate sababu). Vas dans la paix du Seigneur.
La liberté de choix est garantie par la constitution.
Bravo SG ; et Bravo au Président Kamehre la démocratie nous impose bcp de chose ,nous connaissons ceux qui ont le souci de notre pays et qui se battent pour conserver les acquit de la paix retrouvée .wumela
Qu' il s'en aille en paix, il a déjà créer son propre parti depuis longtemps. ce n'est pas pour le dialogue qu'il a demissionee sinon tout le malentendu et soupçons serait traite a l'interne dans UNC.
DEJA EMPOISONNE PAR JKK, KAMERHE A UNE MEMOIRE COURTE ET SELANCE COMME UN CANARD DANS L'EAU A CAUSE DE LA PRIMATURE LUI PROMISE OUBLIANT QUE LE PETIT DICTATEUR AU GENE RWANDAIS EST RANCUNIER! IL CONNAITRA BIENTOT LE SORT DE CHISTIAN BADIBANGI ET DE NGUZ KARLI BOND
Jean-Bertrand Ewanga