Dialogue : Kamhere demande la retransmission en direct des travaux sur la RTNC
2016-09-10
2016-09-10
10.09.2016 , Kinshasa
2016-09-10
2016-09-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/aout/du_21_au_28/kamerhe_vital_15_006.jpg
Vital Kamerhe, Le président national de l’Union pour la nation congolaise
La restitution de la Co-modération de ce vendredi 9 septembre a débuté par le demande du co-modérateur Vital KAMERHE qui a relayé le souci de la population de voir les travaux du Dialogue retransmis en direct sur la télévision nationale.
Pour ce qui est des travaux proprement dits, après deux jours de débat général, la problématique du processus électoral dans ses différents aspects a été renvoyée en commissions thématiques pour approfondissement.
C'est ce qui ressort du point de presse conjoint animé par le Facilitateur Edem KODJO accompagné du co-modérateur de l'opposition Vital KAMERHE et du porte-parole de la Majorité, Léonard Shé OKITUNDU.
A ce stade des travaux, il convient de retenir que les parties prenantes au Dialogue ont clairement exprimé leurs positions sur la question électorale en attendant de lever une option consensuelle après les travaux en commission.
Pour l'Opposition, la priorité reste la tenue de l'élection présidentielle couplée aux législatives nationales, alors que la Majorité estime qu'il faut débuter le cycle électoral par les locales avant de terminer par la présidentielle tout en prônant la refonte totale du fichier électoral.
Les groupes thématiques constitués à cet effet ont respecté le principe de la représentativité en réunissant en son sein toutes les composantes (Majorité, Opposition et Société Civile).
Répondant à la presse, le Facilitateur Edem Kodjo s'est montré optimiste quant à l'issue des travaux. Il invite tout le monde qui spécule à la patience.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8688 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
blague de mauvais gout mange ta part du gâteau en paix arrête de nous distraire car cette retransmission ne va rien résoudre, nous attardons le moment opportun
Le nom Kodjo n'inspire meme pas respect. A son age, vous venez pour un travail serieux qui concern l'avenir de tout une nation et qu'il se distingue en se pointant au concert de Koffi. ca ne fait serieux tout ca et que les occidentaux se moquent de nous Africains en parti avec raison au regard du moin serieux de ce monsieur. Et pire, en lieu de sa tache de facilitation il se distingue en devenant acteur politique de la RDC lorqu'il declare que l'UDPS a signe un accord secret avec la MP. C'est tres vilain de sa part ca c'est le travail normalement que les tenors de la MP devaient faire pour jeter le doute sur leur adversaire politique. Rien n'a attendre du dialogue de Kodjo il fait just le forcing.
Que Kamhere s'il est véritablement opposant au dialogue qu'il soutienne tout haut les préalables du rassemblement, le départ de Kodjo, l'alternance politique, le respect strict de la Constitution, l'après Kabila et le plan de la transition sans Kabila, pas de troisième mandat dans la tricherie et la fraude pour Kabila, pas de référendum et pas de révision constitutionnelle, la tenue des élections présidentielle et législatives dans le temps constitutionnel, pas de glissement en Rdcongo.
Si Kamere reste attache a l'ideal initial de faire respecter la constitution, ce qui peut se traduire par Kabila non partant ni pour la transition, ni pour le troisieme mandat, alors il peut se faire une popularite beaucoup plus grande qu'avant
KAMERE LE MALIN STRATEGE : une simple décIsion que pouvait obtenir soit Okitundu, soit Mende,soit Shadari, soit Mova soit Boshabu, soit Kinkie soit Kokoniangi, soit Inzia Omari MAIS ILS ont choisi de durcir les positions pour flatter Kabila. Résultat, c’est Kamere qui va s’attribuer les mérites et la gloire d’avoir ‘’exiger’’ la retransmission du dialogue a la RTNC. Il se refait une popularité qui sera encore plus GRANDE le jour proche ou A LA SURPRISE GENERALE ( en fait des naïfs de la MP), Kamere va claquer avec FRACAS les portes du dialogue KODJO Quelle popularité à la cité et dans les provinces et cap vers LA PRESIDENCE de la RDC.
Comment peut-on parler de l'issu du dialogue pendant qu'il est encore à son début ? Ne devons nous pas donner le temps au temps avant de juger qui que ce soit ? A mon avis, jusqu'au jour d'aujourd'hui, nous n'avons rien a nous plaindre du dialogue. Voyons voir la suite Ne résolvons pas un problème qui ne s'est pas encore posé.
Pour ce qui me concerne, je reste optimiste et je soutien totalement les initiatives de Monsieur Kamere. Fonce mon Vieux, ne regarde pas les distractions d'à coté. L'anenir vous donnera raison.
Un vrai roublard Kamere, après avoir accepté pas délection en 2016, le voila
Recourir au «consensus politique» comme mode de décision pour pérenniser la présence à la tête de l’Etat de , «Joseph Kabila» est une violation FLAGRANTE de la Constitution. .
Le « dialogue politique» qui se tient à la Cité de l’Union Africaine vient confirmer que SON BUT REEL est de péréniser KABILA au pouvoir .TOUS CEUX qui signeront un « compromis politique » aux allures de prime à l'échec et aux détournements des deniers publics seront passibles de HAUTE TRAHISON et après le 19/12 /2016 TOUTES LES PEINES SERONT EXECUTEES ET NOUS Y VEILLERONT
tu'es le seul congolais intelligent et qui prouve ses aptitudes mentales, n'écoute pas les fils de prophètes qui cherchent a te décourager en fait tu fais aussi ton nom et ta carrière politique tu dois récolter ce que les parents ont semés en toi ,mais toute fois n'oublie pas la fameuse population qui crie jour et nuit pour ton prochain poste. voila mes conseils Vital.
la RTNC est la télévision nationale, elle n'appartient ni à la MP, ni à l'opposition et moins encore à un individu. Kamerhé est avant tout congolais et il a le droit de demander à ce que le dialogue soit retransmis et ne voyons pas toujours les choses du mauvais côté
ça ne va rien résoudre l’échec est consommé et la RTC ne doit pas être seul par contre il faut qu'il y ai d'autres chaines. c'est vraie cette chêne est le fruit de la contribuable Congolais comme l'a souligné un de commentataire. la RTNC étant prise en otage par le pouvoir MP, elle est capable d’aménager le le combat qui se passe entre la mouvance présidentielle modéré de KAMERHE et la mouvance présidentielle radicale de TAMBWE M.
APrès avoir pass" deux jours à accepter tout ce que demandait la MP, maintenant il considère que nous pouvons suivre le débat, car il n'a plus rien à accepter. Nous souhaitions voir le débat sur les elections et cette seule partie intéressante du monologue nous ne la verrons jamais. Il veut nous distraire, ne lui faites pas confiance. Qui a trahit une fois, trahira encore!!!
Peut-être Mr kamhere veut distraire les congolais. Même si le "dialogue" passé sur la RTNC, ça ne résout pas le problème. Et puis la MP va censurer les propos qui lui seront désagréable
Judas veut se racheté l'histoire se répète de fois.
Bonne idée; dans n'importe quelle chaine pourvu que cela soit en directe, on n'a pas besoin de polémiquer sur les chaines. couurage mwana mboka Kamerrhe.
La MP montre clairement sa mauvaise volonté de donner à Kabila une autre occasion de diriger la transition en commençant par les élections locales. Cette transition peut aller jusqu'en 2019 selon le calcul de la mouvance soit un 3e mandat à Kabila indirectement
Nous n'accepterons jamis jamais de donner un jour de plus à Kabila après le 19 décembre 2016.
Monsieur, la chaîne de la MP est bel et bien la Télé 50 et non la RTNC. Kabila a trouvé la RTNC opérationnelle. Cette chaîne fonctionne avec l'argent des contribuables congolais et non de la MP. Il ne faut énerver les gens avec des propos insensés. Nous voulons la diffusion des travaux au travers la RTNC et cela n'est pas négociable. Courage Kamerhe, tiens bon pour ce prélable.
Dialogue aza coop ya MP,opposition na société civile te Za po na biso banso ba congolais
KAMERHE,rachetes-toi avec cette decision ,elle est bonne
Il veut se faire targuer et se faire de la publicité sur notre chaine;c'est la chaine de la MP cher monsieur KAMERHE!!!
Vital Kamerhe, Le président national de l’Union pour la nation congolaise