
Politique
Le siège de l'UDPS a été incendié dans la nuit du 19 et 20 septembre 2016. D'après son secrétaire général Jean-Marc Kabund, la permanence du parti phare de l'opposition a été attaquée par un commando lourdement armé, au su et au vu des éléments de la Police Nationale Congolaise après la coupure de l'électricité dans la nuit du 19 et 20.
A l'en croire, l'attaque du siège de l'UDPS a occasionné la mort de 7 personnes calcinées à l'intérieur du bâtiment, la disparition d'une dizaine de combattants commis à la garde et de lourds dégâts matériels.
Par conséquent, le secrétaire général de l'UDPS dénonce l'instrumentalisation de la police et de l'armée par la Majorité au pouvoir en violation de la Constitution.
Il a dressé un bilan de ces deux jours de manifestation à Kinshasa qui s'élève à 100 morts, 1000 blessés et 2500 Interpellés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux : Moïse Katumbi invoque l’article 64 et met en garde contre toute dérive constitutionnelle
27.03.2026, 8 commentairesPolitique Thérèse Kayikwamba plaide pour la réouverture des corridors humanitaires et de l’aéroport de Goma
26.03.2026, 7 commentairesPolitique Crise en RDC : « si on ne passe pas par le Pacte social, le pays ne s’en sortira pas » (CENCO)
27.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund