Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

L'incendie du siège de l'UDPS est l'oeuvre d'un commando, accuse Jean Marc Kabund

2016-09-21
21.09.2016 , Kinshasa
2016-09-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/septembre/19-septembre/kabund_marc_16_003.jpg Kinshasa-

Le secrétaire général de l'UDPS, Jean-Marc Kabund

Le siège de l'UDPS a été incendié dans la nuit du 19 et 20 septembre 2016. D'après son secrétaire général Jean-Marc Kabund, la permanence du parti phare de l'opposition a été attaquée par un commando lourdement armé, au su et au vu des éléments de la Police Nationale Congolaise après la coupure de l'électricité dans la nuit du 19 et 20.

A l'en croire, l'attaque du siège de l'UDPS a occasionné la mort de 7 personnes calcinées à l'intérieur du bâtiment, la disparition d'une dizaine de combattants commis à la garde et de lourds dégâts matériels.

Par conséquent, le secrétaire général de l'UDPS dénonce l'instrumentalisation de la police et de l'armée par la Majorité au pouvoir en violation de la Constitution.

Il a dressé un bilan de ces deux jours de manifestation à Kinshasa qui s'élève à 100 morts, 1000 blessés et 2500 Interpellés.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8675 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CONGO MON PAYS @4GXZ3FP   Message  - Publié le 22.09.2016 à 17:25
Un seul et unique responsable de tout ces dégât, l'organisateur de la marche sans laquelle cela ne serait pas arrivé. Il y avait moyen de faire une marche sans incident si vs étiez des responsables et s'il n'y avait pas d'agenda caché. Elle n'est pas la première pour le même motif; "GLISSEMENT"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CENCO et l’ECC à Doha sur invitation du gouvernement Qatari
left
Article précédent Sous Donald Trump : Le Congo devient enfin officiellement une mine à exploiter et une terre à dévaliser (Dr Prof Antoine Roger Lokongo)

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance