Moni Della refuse de comparaître à Makala
2016-10-03
2016-10-03
03.10.2016
2016-10-03
2016-10-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/moni_della_moise_16_001.jpg
Transféré à la prison centrale de Makala, après huit jours de détention dans un cachot de la police, Moise Moni Della refuse de comparaître devant ses juges.
Cet acteur de l'opposition proche de Moise Katumbi a fait savoir à son avocat que son sort était déjà scellé.
Moise Moni Della se dit convaincu qu'il est un détenu politique.
D'après ses proches, le péché de Moise Moni Della est le fait d'être le frère du conseiller financier de l'ex Gouverneur de l'ex Katanga, Katumbi.
Il faut rappeler que Moise Moni Della a été arrêté le 19 septembre 2016, alors qu'il participait à la manifestation du Rassemblement dont il est membre.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci Moni Della tu as bien réfléchi que tu comparaisses ou pas le sort de tous les opposants est bien connu donc vanda na yo. Ils veulent se jouer des gens avec leur justice Injuste ils fuiront tous ensemble, la bible dit" tes ennemis viendront tous ensemble mais ton Dieu les mettra en fuite par mille chemins" mais eux du gouvernement de Kabila Joseph sont venus en mille chemin, mais ils fuiront par un seul chemin" qui vivra verra
Gros dos efutaka te! Même si tu ne veux comparaitre, c'est ton problème. Idris Debi avait refusé de le faire, asukaki wapi? On t'a encouragé d'aller tête haute à la prison et aujourd'hui tu refuse de comparaitre? Ils t'on abandonné seul devant les juges. Défends toi et comme tu aura raison, les autres compatriotes sortiront dans la rue le 19 déc. si non vous leur faites déjà peur de vous avoir cru. Past DSK!!!
République bananière ou la justice, la police, l'ANR, la Démiap et l'armée , ne sont là qu'au service de kabila . Il faudra construire de million de places en prisons car nous sommes de million d'hommes et de femmes qui sortiront dans la rue pour chasser le sanguinaire kabila et ses valets Ni les arrestations arbitraires, ni les intimidations, ni les montages de faux dossiers judiciaires, ni la répressions sanglantes de manifestations,ni le dialogue de kodjo, ni rien , ni personne , ne nous empêcheront de sortir dans la rue pour chasser le dictateur et cela prendra le temps qu'il faudra mais, nous peuple, nous vaincrons car notre cause est juste et noble.
Vous parlez des Etats Unis qui sont incapables de ressoudre d'abord leur problème d'impunité de la police face aux noirs Américains, et vous pensez que c'est ca un modèle ? chaque pays a ses problèmes , laissez de vous confier au diable.
Courage cher Moise, kanambe vit ses derniers moments et je vous exhorte au calme et à la patience, vous allez sortir de cette prison mai haute Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais.
VOUS FINIREZ PAR ARRETER TOUS LES CONGOLAIS LES ETATS-UNIS VOUS ONT A L’ŒIL ET DIEU VOUS EXTERMINERA TOUS. OU EST MOBUTU ET SES ENFANTS????????? MIYIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Moïse Moni Della Idi