Conclave du Rassemblement : "Une séance de radicalisation", selon la majorité
2016-10-05
2016-10-05
05.10.2016 , Kinshasa
2016-10-05
2016-10-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/3_au_9/atundu_andre_16_005.jpg
André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle
Au lendemain du conclave de la coalition de l’opposition « Rassemblement des forces acquises au changement », le porte-parole de la Majorité présidentielle (MP), André-Alain Atundu, a estimé que cette rencontre était « une séance de radicalisation et d’endoctrinement ».
« Cette rencontre n’a rien produit de neuf que l’on ait déjà entendu ou évoqué. En réalité, c’était une séance de radicalisation et d’endoctrinement des adeptes et alliés de Tshisekedi en vue de réaliser leur programme de prendre le pouvoir par le chaos et la violence de la rue », a-t-il soutenu.
Pour André-Alain Atundu, le conclave du Rassemblement n’a produit rien de nouveau.
Le porte-parole de la MP soutient que le dialogue convoqué par le chef de l’Etat, avec la participation de la communauté internationale, va donner des solutions aux problèmes réels du pays notamment celui lié au processus électoral.
Au cours de son conclave, le Rassemblement a invité les Congolais à rester « vigilant » jusqu’à l’organisation d’un « vrai dialogue ». Cette coalition de l’opposition ne prend part au dialogue qui se tient actuellement à Kinshasa.
Dans son discours de clôture du conclave, Etienne Tshisekedi a évoqué la fin du mandat présidentiel. L’opposant historique a promis de délivrer un « carton rouge » au président Kabila à la fin de son mandat en décembre prochain.
L’opposition soupçonne l’actuel chef de l’Etat de vouloir s’accrocher au pouvoir après l’expiration de son mandat le 19 décembre prochain.
Au cours du dialogue, la Commission électorale nationale indépendante a annoncé que les élections ne pourront pas avoir lieu avant décembre 2018.
MediaCongo
Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 31 commentaires
8699 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
IL Y A UNE GRANDE DFFERENCE ENTRE HOMME ET HOMME D'ETAT sur le plan biblique et sociologique. Le Premier(Homme politique pense à la prochaine élection et ce qu'il deviendra, le Second(Homme d'Etat)pense à la prochaine génération et ce qu'elle sera. Qui êtes vous? LES MANGEZ ET BUVEZ CAR DEMAIN VOUS MOURRIEZ OU TRAVAILLONS POUR L'AVENIR MEILLEURS DES ENFANTS DU CONGO.
VOUS N'AVIEZ RIEN APPORTE VOUS N'EMPORTEREZ RIEN TENEZ BON
Sérieux! Si le ridicule pouvait tuer, la RDC serait sans gouvernement, aaaah! Atundu toutes ces années a l'université pour finir idiot a ce point? Sache que vous allez tuer plus que ce que vous avais fait le 19et20 avant de s'accrocher au pouvoir jusqu'en 2018, des Satanistes. Mais nous connaissons où étudie vos enfants ... zwa idée yebelaka deja.
Ce commentaire a été supprimé (insulte)
Ce commentaire a été supprimé (injures et incitation à la violence)
La folie n'a pas d'autres revers de la médaille que de débiter des bêtises à tout moment ou de se comporter en ridicule tout en croyant bien agir. C'est ça la nature intrinsèque [Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] Alain Atundu qui parle aujourd'hui de la radicalisation et d'endoctrinement.
OOOH vraiment ,Le nom de KABILA c'etait un bon nom quand on prononcait MZEE LAURENT DESIRE KABILA;Actuellemnt avec JOSEPH KABILA ce nom n'a plus de sens(un incompetent,un negligeant,sans controle ni notion d'evaluation, avec laissez-aller, distrait, ); Nous regrettons tellement ,nous qui sommes Kabiliste/LDK; Je demande au peuple Congolais de donner tjrs la valeur a ce Nom KABILA svp au compte de MZEE Laurent Kabila; JKK vient de nous decevoir
Atundu t'es en train d'enfoncer Kabila dans des erreurs, et tu connais que sa vie est maintenant en danger a cause de tes mauvais conseils;("il a commence a tuer,il est en train de tuer et il va tuer la population"; Mais la suite de sa vie?); Actuellement nous trouvons les raisons d'etre des G7 ,de l'UNC,et d'autres sorties de la MP ; UN PEU DE CONSCIENCE ATUNDU pour sauver la RDC;Tu es le veritable blocage de processus de l'alternance democratique en RDC; SVP Atundu L'histoire est le juge de ce monde
C'est malheureux Past DSK !!! Qu'est-ce que tu as ? au juste Tu aurais dû avoir ne fut-ce que l'amour de ton patrie Mais helas même ça ça te manques on ne sait qui tu es Peut - être un etranger caché comme vous $etes venus nous colonisé mais retenez une chose toi et tes frères etrangers plus corrompu des congolais qui vous accompagnent et qui ont trahi notre cher et beau pays à l'instar de ATUNDU et compagnons que c'est la fin pour votre régné comme tu es là tu n'a jamais entendu du Rapport de Panama toi tu penses nous arracher les yeux et nous boucher les oreilles non c'est la fin pour vous les congolais ont beaucoup souffert et humiliés vous allez le vivre c'est dans quelques jours ç compte des doigts à bon entendeur salut Merci
Que l'éternel bon Dieu qui sait, plus tous, sonder les cœurs de ses créatures que nous sommes, nous, peuple congolais, fasse triompher, par sa miséricorde la volonté de la majorité du peuple congolais sur celle de la minorité Père très-saint, je te supplie d'écouter ma prière.
André-Alain Atundu ne peut dire que ça, il s'enrichit au tour de JKK et sa famille ne connait pas les problèmes du peuple congolais.
ATUNDU c'est difficile de donner un bon conseil a Kabila vraiment,!!!; je regrette pour toi,DIEU TE VOIT
monsieur Alain, tu pense que KABILA sera eternellement? MOBUTU avait fait combien d'année et maintenant il es ou? vous allez tous partir avec votre KABILA, on vous attend ce 20 decembre, rendez vous
Mr Atundi est entrain de rêver et il croit que dans sa plantation. Il va regretter son attitude
ATUNDU prend un peu du recul. Quand MOBUTU était parti toi tu es allé te cacher où? Tu reprend encore KANAMBE ira au RWANDA chez lui et toi?
Pas plus loin que hier tu réclamais la compétence avec ton ami PAY PAY. Tu as complétement. Vraiment la honte n'est pas Congolais.
« N’est vivons pas seulement dans nos rêve, il est temps de mettre la science en application…» Cédrick LOBANGA BOTOLEANDE.
Jean Bahati, il ne faut pas faire de l'amalgame. Pour ce qui est du mandant, il n'est pas question de qu'elle liste on est ou de quelle qualité. Il s'agit de la personne elle-même qui exerce le pouvoir qui ne doit plus se présenter plus de deux fois. Au claire, qu'on ne trompe pas, JKK ne sera plus candidat à sa propre succession qu'il s'agisse de la liste du PPRD ou des indépendants. Je comprends que c'est cette confusion qui vous fait trop parler: Raisonnez au moins. Past DSK!!!
Procès d'intention! Non, Mr Boyamba, demande la vraie version des vos intentions ont été rendues publiques dans l'émission Parole aux auditeurs de la Radio Okapi par la bouche du pseudo député,membre de la MP, STANLEY MBAYO, qui avait dit vous prévoyez présenter Mr Kabila sur la liste du PPRD car les deux précédents mandants, il était indépendant. C'est voiler la Constitution, non. C'est clair! Cessez la distraction! La France est au courant de vos satanniques projets! Le G7, l'avait dit aussi, ils sont devenus énnemis. Yebela!
Ne vous en faites pas. Après le 19 déc, JKK n'aura pas la légitimité mais, plutôt, la LÉGALITÉ. Nous irons avec vous et Lui au pouvoir jusqu'à l'élection du nouveau Président issu des élections, à qui il cédera le pouvoir; et c'est la démocratie. Votre Tshis sachant qu'il ne peut pas remporter une élection veut prendre le raccourci. Nous ne lui donnerons pas cette chance. Il faut passer par le tamis des urnes. Past DSK!!!
DES SORCIERS EN CHAIR ET EN OS! REPENTEZ-VOUS! CESSEZ DE TRAVAILLER SEULEMENT SANS HONNEUR ET POUR LE VENTRE! MIEUX VAUT LA FIN D'UNE CHOSE QUE SON COMMENCEMENT! LES ACTIONS JKK ET LA MP PEUVENT LAISSER A PENSER QU'IL SONT ENRACINES DANS LA SORCELLERIE! REPENTEZ-VOUS! JESUS CHRIST REVIENT BIENTOT
Atundu, tu délire dans tes déclarations. Nous vous exhortons à se préparer car c'est la fin Le peuple congolais vous apprendra quelque chose et surtout que le 20 Décembre, votre chef Joseph Kabila sera illégitime.
[Cette partie du commentaire a été supprimé pour cause d'insultes] , tu penses que tu es plus inspiré que mobutu et ses généraux, LDK et ses kadogos et kanambe et ses rwandais, ougandais? Dr E. Tshisekedi est un don de Dieu pour la libération du Kongo et de toute l'Afrique, il vivra jusqu'à l'accomplissement de sa mission salvatrice et malheur à toi qui complote contre cet ÉLU de Dieu Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais
Préparez-vous en conséquence d'abord pour recevoir le carton jaune le 19/10 et rouge le 19 Décembre 2016. C'est sérieux, Mr Tshitshi va encore envoyer ses militants dans la rue que vous l'autorisiez ou pas. C'est un fou guéri.
Mr ATUNDU, tu es champion en sophisme et semeur de confusion . Tu dois savoir que le radicaliste c'est celui qui tient mordicus a tout violer (Constitutions,lois, droits des citoyens, intérêts des citoyens,son serment ) Kabila et son clan se sont déjà radicalisés. L'opposition réclame juste le respect strict des dispositions etablies par vous-memes et la loyauté envers patrie. Notamment rester les délais pour un mandat tenant compte de la constitution. L'insistance a ce sujet n'est pas synonyme de radicalisation. Votre entêtement est radicalisation folle!
Tshis, on sait qu'il veut toujours joué au Président. Il se donne de l'honneur comme si ont été dans un théâtre de Sans Souci ou Muyombe-Gauche! Pour lui c'est ça sa fin et il se console comme cela. Laissez le aller jusqu'au bout. Cette fois-ci, c'est lui qui attrapera les balles perdues et ce sera sa fin. Trop c'est trop. Past DSK!!!
Si vous vous radicaliser dans votre position de maintenir kanambe et et sa kabilie au pouvoir en violant la constitution pourquoi pensez vous que les personnes qui défendent la constitution ne doivent pas se radicaliser pour sauver la nation en danger. Vouloir ou pas vous partez avant le 19 décembre 2016
Que Le Dieu du Kongo bénisse, protège et libère le Kongo de la kabilie et des forces similaires. Son Excellence Le Serviteur du Peuple Kongolais
ON NE RESSENT LA DOULEUR DE LA MORT QUE LORSQUE QU ELLE TE TOUCHE OU TOUCHE UN PROCHE
NOUS SERONS LE 19/10 A LIMETE ET ON VERRA LA SUITE LE 20
NA MBOK'OYO, NZAMBE KAKA sinon, c'est de la FOUTAISE
André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité présidentielle