Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: accrochage entre militaires et membres d’une secte, 3 morts

2016-10-15
15.10.2016 , Butembo
2016-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/fardc_operation_16_001.jpg Butembo-

Trois personnes sont mortes samedi 15 octobre dans la ville de Butembo au cours d’un accrochage entre des militaires congolais et des membres d’une secte.

Selon des sources de la société civile locale, il s’agit des membres de la secte « Eglise corps du Christ » qui s’étaient installés sur la mont Carmel, colline située au Sud-Est de la ville de Butembo. Ces personnes auraient notamment porté des machettes, des lance-pierre et des lance-flèches.

Des sources locales rapportent que les membres de cette secte voulaient se rendre à Beni.

Un communiqué de la coordination urbaine de la société civile de Butembo indique que ces adeptes de la secte « Eglise corps du Christ » préparaient à partir du mont Carmel un assaut contre les personnes « qui endeuillent la ville de Beni ».

L’accrochage avec l’armée a commencé après que les membres de la secte ont pris les armes dans une position de l’armée située au quartier Mutiri.

Alertés, des militaires, venus en renfort, ont ouvert le feu. Un enseignant et un élève de l’institut Mwamba, atteints par des balles perdues, sont morts.

Des sources administratives annoncent aussi la mort d’un militaire pendant ces accrochages.

A en croire les mêmes sources, les membres de la secte ont été arrêtés puis acheminés à la mairie où ils seraient en discussion avec le comité urbain de sécurité qui veut connaître leurs revendications.

Dans la ville de Butembo, le calme est revenu mais les rues sont désertes. Ecoles, boutiques et marchés sont fermés.

La société civile dresse un bilan de deux militaires et trois civils tués.

La secte « Eglise corps du Christ » prêche l’imminence de la fin du monde. Cette secte interdit à ses adeptes de se faire soigner dans les hôpitaux modernes et d’envoyer leurs enfants à l’école. En août 2007, les habitants de Butembo s’étaient attaqués aux membres de la secte. Les affrontements avaient fait deux morts et trente-huit blessés.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @C1KFE23   Message  - Publié le 16.10.2016 à 08:24
ni hatari sana

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Grave accident sur la RN1, près du péage de Kenge : plusieurs blessés
left
Article précédent Kwilu : un nouveau cas de kidnapping enregistré à Kikwit, les présumés criminels arrêtés par la police

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance