L'AR rejette l'accord politique de Kodjo
2016-10-24
2016-10-24
24.10.2016 , Kinshasa
2016-10-24
2016-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/octobre/10_au_16/bombole_adam_16_002.jpg
L'accord politique conclu à la cité de l'Union africaine par les participants au Dialogue n'arrête pas de soulever des vagues. L'une des dernières réactions en date est celle de l'Alternance pour la République.
Dans un communiqué rendu public ce samedi 22 octobre 2016 par son président intérimaire, Adam Bombole, l'Alternance pour la République critique les légèretés constatées dans la formulation de cet accord, principalement l'organisation chaotique et complaisante d'une transition où le président de la République n'a pris aucun engagement et où ses partenaires non plus n'ont pris d'engagement, sinon que partager le pouvoir et de s'en débarrasser à 2 mois des élections.
D'ores et déjà l'AR s'est dit non concernée par le gouvernement qui sortira de cet accord.
Tout en félicitant la population congolaise pour sa mobilisation réussie dans le cadre de la ville morte de ce 19 octobre en guise du carton jaune, la plateforme pro Katumbi lance un appel à la mobilisation pour les mois à venir afin de faire face aux défis démocratiques de l'histoire de notre pays.
MediaCongo
MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8686 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Soutient total à tout individu qui a l'idée de chassé KANAMBE au pouvoir.
Adam bobombole,, tu dois avoir honte, sikoyo okomi sima ya moise//zela! okanisaki présidence eza nzete ya mino osakana yango 0,0000% mais Kamerhe 10% pesa ye respect .;M^me député , Ba kinois ba boya !!! koyebana ezali kondimaman te!!!
ATTENTION ATTENTION,extrait de fuites de la dernière mission CPI en RD CONGO Leaks from ICC mission in Kinshasa Among the master minders of the premeditated killings and burning of opposition partie's offices : Gen BANZA ,Gen AMICI. Also the following members of the Presidential Mouvance: India OMARI ,FranklinTSHAMALA, Thierry . MOSENEPO Yyves KISOMBE ,Claude MASHALA, Papy TAMBA,Benoit YOLAMA MAKOLOKOTAMBOLA Among the officials: Lambert MENDE Emmanuel SHADARI Against all the above strong material evidences are in possession of the Court
Nous soutenons l'avis de l'AR (peuple Congolais), car riens de l'accord de KODJO importe le Congolais, rien, ns sommes là pour faire imposer sans relâche ceux là qui veulent jouer avec notre chère transition, KODJO, KAMERE et KABILA méritent de répondre devant la Population Congolaise car ils sont entrain de jouer avec le peuple, tous les Militaires et la Police, tous, debout le 19 et 20 déc jusqu'au palais du peuple pour déloger par force KABILA.
POURQUOI AIMEZ-VOUS RABACHEZ?
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne)
Mon cher ami Anonyme 24 10 2016 09:25, saches que s'il ya une famille politique en RDC qui amène les Congolais à la distraction, c'est bien la MP "Magouille Populaire" ou "Mort Publique" dirigée par monsieur kabila qui au lieu de respecter la constitution et démissionner au 19 Décembre pour avoir échouer à gérer le pays pendant le 15 années de son règne et financer la CENI pour la tenue d'élections. Son départ n'est pas à négocier.
Kabila aza bokilo na yo. Lelo oboyi ye? Atika mwana na yo po yo moko abala ye? Soni pe mawa. sé/KIN MAKAMBO.
C’est l'une des conséquences de votre auto exclusion au dialogue. Il faut maintenant assumer et laisser des distraire le peuple fatigué.