Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Science & env.

COP22: Sommet des élus locaux et régionaux pour le climat

2016-11-15
15.11.2016 , Marrakech
2016-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/novembre/07_au_13/cop22_summit_marakech_16_005.jpg Marrakech-

Il s’est tenu à Marrakech (Maroc), cet avant-midi du mardi 15 novembre 2016, la deuxième édition du Sommet des Élus Locaux et Régionaux pour le Climat, en marge des travaux de la 22ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations-Unies sur le Changement Climatique. L’événement a connu la participation de nombreux élus territoriaux des cinq continents, venus débattre de la question primordiale du « financement de la mutation durable des territoires ».

En ouverture du sommet, Driss El Yazami, Chef du pôle société civile de la COP22, a adressé un message aux participants au nom du Président de la COP22, Salaheddine Mezouar. Il a ainsi souligné la place importante des villes et territoires dans la lutte contre le changement climatique, précisant que « la dynamique internationale a placé la résilience des villes et collectivités locales au centre de la discussion ».
En effet, les gouvernements locaux et régionaux sont les premiers partenaires des États et de gouvernements centraux dans la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national (NDCs). Dans ce sens, de nombreux territoires se sont engagés de manière volontaire dans des objectifs ambitieux de réduction des émissions, y compris dans des objectifs de neutralité carbone et de recours à 100% d’énergies renouvelables.

Par ailleurs, la continuité de leur mobilisation se lit à travers les différentes initiatives et coalitions dans lesquelles les gouvernements locaux et régionaux sont engagés. Cependant, les projets initiés au niveau infranational peinent à trouver un financement adéquat, et les flux financiers existants sont souvent incompatibles avec la réalité locale.

Plus de 2,5 milliards de dollars par an d’investissement dans des infrastructures résilientes, inclusives et climato-compatibles seraient nécessaires pour maintenir le réchauffement climatique à deux degrés d’ici 2050.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8573 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vital Kamerhe à Entebbe : “L’Afrique doit parler d’une seule voix face aux défis mondiaux”
left
Article précédent Vital Kamerhe à Entebbe : “L’Afrique doit parler d’une seule voix face aux défis mondiaux”

Les plus commentés

Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale

10.05.2025, 6 commentaires

Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)

09.05.2025, 5 commentaires

Provinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC

10.05.2025, 5 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin

10.05.2025, 4 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance