Société
Alors qu'il ne s'agit que d'un meeting qui devra avoir lieu, selon ses organisateurs, à 14h00, la plupart des écoles situées dans les communes de Kalamu et Limete n'ont pas ouvert leurs portes.
A Saint André, 3e Rue Limete/Résidentiel, deux élèves seulement se sont présentés à l'école, sur un effectif de près de 900. Ils disent n'avoir trouvé aucune autorité sur le lieu. 5 élèves de Saint Raphaël ont finalement rebroussé chemin.
Chez les "Amis de l'Enfant Jésus", quatre élèves ont passé plus d'une heure à frapper au portail d'entrée, en vain. Toutefois, au Complexe scolaire Monseigneur Monsengwo, voisin de l'Université catholique du Congo (UCC), une trentaine d'élèves étaient déjà dans la cour de récréation, attendant le coup de sifflet pour débuter les cours. Ils ont été obligés de retourner précipitamment à leurs domiciles, à cause de coups de grenades lacrymogènes entendus du côté de la station service Cohydro, à quelque deux cents mètres.
Selon des sources, des éléments de la police nationale tentaient de disperser quelques personnes soupçonnées d'organiser un mouvement de pillage.
A Kalamu, les écoles Monseigneur Moke, Sainte Marie Goretti... fermées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est
18.03.2025, 22 commentairesPolitique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)
18.03.2025, 20 commentairesPolitique "Je ne vois pas comment on peut construire quelque chose de solide et de véritable avec ces inféodés. Il valait mieux discuter avec leur mentor" (Félix Tshisekedi)
20.03.2025, 18 commentairesAfrique Crise en RDC : L’Angola étonné de la rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar
20.03.2025, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance