Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Cynthia McKinney dément avoir été engagée par Kinshasa

2016-12-03
03.12.2016
Sur le net
2016-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2016_actu/decembre/1-4/mckiney_cynthia_16_005.jpg -

L'ancienne parlementaire américaine Cynthia McKinney

L’ex-élue du Congrès américain réagit sur son site internet et sur les réseaux sociaux au lendemain de l’annonce du porte-parole du gouvernement congolais selon laquelle elle aurait été engagée pour faire du lobbying en faveur du régime de Joseph Kabila aux Etats-Unis et contrecarrer la campagne menée par l’opposant Moise Katumbi pour le départ du pouvoir du président congolais au 19 décembre comme le prévoit la Constitution.


"Je rassure tous les Congolais sur le fait que je n’ai touché aucun centime du gouvernement de Kinshasa et que je n’ai jamais touché un centime pour tout ce que j’ai fait jusqu’ici pour la République Démocratique du Congo. Je vais soumettre cette affaire à mon avocat pour savoir quelle suite lui donner", écrit l’ex-Congresswoman.

Le gouvernement congolais "a engagé l'ancienne parlementaire Cynthia McKinney pour améliorer l'image de marque du pays, écornée et malmenée par [l'opposant Moïse] Katumbi et l'administration Obama", avait déclaré la veille à l'AFP Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais.

"Katumbi paie des millions pour salir l'image du pays aux USA, nous avons négocié avec elle à Paris en octobre dernier, un prix du tiers-monde [de] quelques centaines de milliers de dollars, en vue de renverser cette tendance", avait ajouté M. Mende.

En réaction, Mme McKinney se déclare "surprise d’apprendre, dans un document diffusé sur internet et visant manifestement à nuire à ma réputation, que j’étais prête à faire du lobbying en faveur du gouvernement congolais alors que je n’ai jamais eu d’atomes crochus avec le régime de Kinshasa".

"Je ne peux pas tolérer que mon nom soit associé à des basses manœuvres politiciennes qui visent à défendre le régime de Kinshasa ou à spolier le peuple congolais qui souffre depuis plus de soixante ans de violence et d’injustice", soutient-elle, rappelant qu’elle a toujours combattu pour que la vérité sur l’assassinat de Emery Patrice Lumumba, le premier Premier ministre démocratiquement élu en RDC, et sur celui de Laurent-Désiré Kabila, ancien président de la RDC, soit connue.


VOA/MCN

Mise en point de Dr. Cynthia McKinney au sujet de la RDCongo (0.01Mb)

.docx
C’est vous qui le dites : 37 commentaires
8668 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 07.12.2016 à 15:09
Dans tous les pays du monde il existe des lobbies, mais jamais un homme d'Etat au rang de ministre ne peut en parler, encore pire aux medias en citant les noms des individus. C'est une bassesse que l'on ne retrouve que dans la classe politique de mon pays. Au lieu d'avoir honte, Mende continue a jurer sur son autorite et son pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Matang @39EYGYS   Message  - Publié le 06.12.2016 à 17:51
Mende,Kikaya,Thambwe, Tshibanda,Olenga,Kinkie,nous vous avions DIT que RAÎS ,'est pas le naîf que vous croyez. Il sait bien que vos sois disant lobbyng ne sont que des moyens ( pas très intelligents )pour VOLER de l'argent MENDE LA MAIN DANS LE SAC TU ES UN MINABLE PETIT VOLEUR avec un Q I de protozoaire et que RAÏS méprise comme AVAREL des DALTONS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 05.12.2016 à 18:19
Calmez vous! Mende Alia mbongo wana, Kabila asengi preuve, Ye abuaki bombe. Pcq Effectivement balia Kabila 368 000 USD pour Lobbying. Kabila Yebela Mandat Esili, Bitumba ya yo na ba collabos na yo etali biso te, bosilana tangu oko longwa ehh papa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Na Congo @PQLOZ19   Message  - Publié le 05.12.2016 à 13:55
Ce qui se passe au pays de JKK est grave. Nulle part dans le monde, on n'a assiste a de telles scenes. C'est tout un pays, tout un peuple, tout un gouvernement qui sont mis a nu!Le monde est temoin que les choses se passent par decisions sentimentales, egoistes et dans le souci de se maintenir au pouvoir. Il faut que les choses changent, que ce regime change et que mon pays aille de l'avant. J'ai honte!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antibiotique @RNJF3YE   Message  - Publié le 05.12.2016 à 11:10
Qui dit la verite entre les deux (MENDE et Cynthia) ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste @J7PWYL7   Message  - Publié le 05.12.2016 à 06:28
C'est regrettable qu'un ploticien du niveau de Mende puisse agir avec un tel amateurisme, cette femme a qualifié cela de bassesse. c'est donc une bassesse pour la RDC Où est passé la souveraineté que vous reclamez chaque jour, quelle disposition du droit international permet de corrompre pour améliorer l'image ternie d'un pays dans un autre cette femme et Moise Katumbi vont tous porter plainte contre Mende pour calomnie, atteinte à leur honneur,imputation dommageable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 04.12.2016 à 09:52
MENDE LE TCHAKU NATIONAL, TU DOIS REPONDRE CAR ON TE TRAITE DE MENTEUR. NOUS LES CONGOLAIS SAVONS QUE TU ES UN TRES TRES GRND MENTEUR ET QU'EN TANT QUE PERROQUET NATIONAL TU REPETES CE QUE CET IDIOT DE KABILA TE DIT DE DIRE ET TU LE FAIS AVEC UNE TELLE CONVICTION QUE NOUS NOUS POSONS LES DEUX QUESTIONS SUIVANTES: EST CE QUE TU CROISVRAIMENT CE QUE TU DIS ALORS QUE BEAUCOUP DE CHOSES DITES SE REVELENT FAUSSES? LA DEUXIEME QUESTION EST CE QUE TU ES IDIOT OU FOU? LA REPONSE LES DEUX A LA FOIS FOU ET IDIOT. BYE BYE TCAKU NATIONAL TOYOKI OSI OKIMISI MUASI NA BANA NA YO? O COMPRENDRE QUE BOKOMI NA SUKA!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James L.AMANI @8BXFGYY   Message  - Publié le 04.12.2016 à 09:45
Mende, vous avez menti pendant très longtemps, montrez-nous maintenant où est l'accord de principe avec Cynthian et la somme d'argent que vous lui aviez payez. Si KABILA était intelligent, c'est par toi qu'il commencerai à foutre déhors, Malheureusement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 03.12.2016 à 23:14
Le ridicule ne tue pas! Mende, tu es un garçon courageux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 03.12.2016 à 22:05
Tshaku national réagi au moins pour ta defense; la kabilie doit apprendre à lire les signes du temps, quelle image voulez-vous caricaturez à l'exterieur? les assassinats au grand jour, la spoliation des biens publiques, l'appauvrissement planifié du peuple congolais ou le pouvoir d'occupation ? Bo yoka pe soni. Dans tous les cas J-16 Bye bye Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leblanc @X7WERO7   Message  - Publié le 03.12.2016 à 17:34
Mende menteur, insolent, stipude La honte du Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leblanc @X7WERO7   Message  - Publié le 03.12.2016 à 17:16
Mende menteur, insolent, stipude La honte du Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshikuku @OKQTHBL   Message  - Publié le 03.12.2016 à 16:47
Tout va se régler au 19 décembre, vouloir ou pas, soutien de des américains ou pas Kabila doit cesse de régner au Kongo ce 19 déc. Même avec ta complicité Madame Cynthia, il va partir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 03.12.2016 à 15:23
Lambert MENDE ozo yokisa mboka na biso soki boye?? Bozela le 19/12/2016 à Minuit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 03.12.2016 à 14:07
Un voleur peut voler pendant 99 jours, mais le centième jour, l'unique jour de son malheur, il se fait attraper. tel est le sort de Mende qui a menti pendant tout ce temps, et le voilà pris au dépourvu et il se fait attrapé en flagrance. Mme Cynthia va poursuivre Mende devant la justice internationale car son mensonge s'est internationalisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 03.12.2016 à 13:28
Madame, osala keba ! L'histoire est têtue. Pourquoi on a cité que toi et pas un autre américain ? Tu porteras la malédiction et, pour toi, et pour ta postérité pour le sang des Kongolais qui sera encore versé avec ta complicité. Cet argent que tu aurais reçu sera comme l'argent reçu par Judas pour la trahison du Fils de Dieu Vivant. Vous en connaissez la suite ? A toi de méditer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Polele @2OA9LSY   Message  - Publié le 03.12.2016 à 13:04
chers amis Congolais, ce que MENDE ne vous dit pas c'est que l'argent en question a été versé à Kikaya qui l'a détourné. Le même Kikaya qui vient de se rammasser un rateau au Congrès américain où il croyait qu'il était au du palais du peuple godillot en RDC où tout se marchandise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Judoboy @NE6WH9C   Message  - Publié le 03.12.2016 à 12:50
Ozo sala makambo comme si osala na Mobutu te! Ça c'est de la amateurisme en matiere de vol!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Judoboy @NE6WH9C   Message  - Publié le 03.12.2016 à 12:06
Eish! Mende, coop e revecer. Oko sanza mbongo! Ba signalaka ata muninga soki ozo lia na sima ya kombo na ye, comme ça okalela ye mwa partie. Yo lokoso eleki, olingi ko lia nionso yo moko, omoni sikoyo epesi retour! Ozo sala makambo comme ci osala na Mobulu te!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @35FKV49   Message  - Publié le 03.12.2016 à 11:47
CECI FAIT PLUS DE DÉGÂTS QUE LE LOBBYING EN SOI. ET À CYNTHIA ET À AU RÉGIME.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
myrene62@yahoo.fr @4SO127A   Message  - Publié le 03.12.2016 à 11:21
Mende est dans son art de l'affabulation à outrance, heureusement que la vérité finit toujours par triompher. Ce démentit cinglant prouve que le Kabila et tous ces laquais au pouvoir sont aux abois. Personne aux USA ne peut défendre [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'atteinte aux personnes] au pouvoir en RDC, leur échec est cuisant et leur chute est imminente. Bientôt ça sera le temps de la débandade et du sauve qui peut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.12.2016 à 10:53
Ce commentaire a été supprimé (atteinte à la personne et propos basés sur des rumeurs)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
murhula @GU2VKRS   Message  - Publié le 03.12.2016 à 10:35
Pour quoi mentir; mende fait peur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 03.12.2016 à 09:15
Mende, tu dois rembourser cet argent! ... [cette partie du commentaire a été supprimée pour cause d'insultes et atteinte à la personne]

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.12.2016 à 08:51
LAMBERT MENDE, les parents Congolais appauvris par la kabilie ce papa mende sera un jouet des enfants pour le cadeau de NOEL après la fuite du petit dictateur de ce siècle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 03.12.2016 à 08:50
on aura tous vue avec ce régime, Mende: l'image du pays n'est pas ternie par Moise svp, cette image est ternie par l’incompétence de l'autorité morale de la MP et les détournements,corruption,les arrestations de chaque jour, Lucha et Filimbi Donc inutile de parler le nom de Moise. BOKOMELA PEMA Le 19/12/2016 sera la fin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.12.2016 à 08:36
MENDE à cette heure doit dormir se demandant quelle malchance que cette DAME declare publiquement de mon mensonge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.12.2016 à 08:31
Iyi Bongo Lambert Mende unayitosha tena wapi, ju ya kutetemesha KATUMBI, Licencié en Droit de Mensonge congolais et international

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 03.12.2016 à 08:19
Ce garçon de Mende devait normalement être jeté en prison!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 03.12.2016 à 07:53
De quel côté se trouve la vérité? Mende fait de chantage inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 03.12.2016 à 07:39
Mende! Oko sambwa! Tout ça pour chercher à défendre un chef incompétent!!! Tu finiras par être pendu en public Mende si tu ne changes pas!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
matiaba @9NESSBS   Message  - Publié le 03.12.2016 à 07:37
honte à nous d'avoir des dirigeant de la trempe de mende en plus c'est la bouche autorisé de la nation congolaise honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 03.12.2016 à 07:04
Mende, tu vois maintenant! Tu Kabilatrapé par tes propres turpitudes! Tu fais la honte à ton patron Kabila! Moi, à sa place, j'allais l'étrangler tout simplement!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 03.12.2016 à 06:46
CETTE FEMME EST UNE VRAIE AMIE POUR NOTRE NATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI VIVRA VERA @FWEVAXH   Message  - Publié le 03.12.2016 à 06:43
NOUS ALLONS EN VOIR DES TOUTES LES COULEURS AVEC LA KABILIE. LAMBERT MENDE OMALANGA DEVAIT ETRE INTERNE DANS UN ASIL PSYCHIATRIQUE PAS POSSIBLE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @DAYW7M8   Message  - Publié le 03.12.2016 à 06:40
Anonyme 03 12 2016 05:09 Tout est bien dit, je pense qu'il n'y a plus rien à commenter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 03.12.2016 à 05:09
Lambert Mende,tes declarations precoses vont tes couter cher,tu as confirmé au journal Jeune Afrique avoir remis un accompte de USD 368 000 sur un total de 442 000,mois je pense que meme la nuit tu reves toujours des mensonges car c'est dans ton sang et ça doit etre hereditaire tu merite une delivrance, on comrend que KATUMBI vous donne des insomnies et vous faites semblent et avec ça sa cote est en train de monter comme une flèche, tot ou tard il recoltera ce qu'il est en train de semer pour le peuple Congolais qui a trop souffert depuis plus de 60 ans d'après Mme Cynthia et c'est ça la realité, 2017 sera le debut du bonheur de ce peuple, que Dieu benisse la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La CENCO appelle à des négociations directes entre acteurs politiques
left
Article précédent Cinq membres de Lucha et une journaliste accusés de "désobéissance civile" en RDC

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance