Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Henri-Thomas Lokondo appelle à l’application rigoureuse de l’accord du Centre interdiocésain

2017-01-03
03.01.2017 , Kinshasa
2017-01-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/1_8/lokondo_thomas_mp_17_004.JPG Kinshasa-

Henri-Thomas Lokondo

Le député Henri-Thomas Lokondo appelle les membres de la Majorité présidentielle (MP) et de l’opposition à appliquer, de manière rigoureuse, l’accord signé samedi 31 décembre au Centre interdiocésain. Selon lui, le texte ainsi signé est inclusif.Intervenant sur Radio Okapi mardi 3 janvier, Henri-Thomas Lokondo a déclaré:

«J’appuie cet accord qui a été obtenu suite aux bons offices efficaces de la CENCO avec l’appui actif du chef de l’Etat. C’est signé, et il faut que l’on applique. La Majorité a signé sous réserve. Mais signer sous réserve n’annule pas la signature. Il faut que l’on applique rigoureusement et strictement ce qui a été fait par deux pôles représentatifs: un pôle qui est incarné par le chef de l’Etat et un autre par Tshisekedi».

Pour lui, il ne faudrait plus qu’on aille des négociations en négociations ou de dialogue en dialogue, étant donné que ces négociations ont mis face à face les deux grands pôles représentatifs de la RDC, la Majorité et le Rassemblement.

«Fondamentalement, les concertations qui ont eu lieu au Centre interdiocésain se faisaient entre le Rassemblement et la MP, ou mieux entre Kabila et Tshisekedi. D’un côté, Kabila incarne la Majorité et de l’autre côté, Tshisekedi n’est plus une icône, il est devenu un esprit. C’est lui qui détermine le baromètre du côté de l’opposition», a constaté Henri-Thomas Lokondo.

Pour lui, l’on ne peut pas se réfugier derrière le manque de l’inclusivité pour rejeter cet accord.

«L’inclusivité dans le contexte actuel ne doit pas être définie de façon littéraire ou arithmétique, mais de façon politique. S’il y a eu ce deuxième round de négociations, c’est parce que le Rassemblement n’avait pas participé au dialogue organisé à la cité de l’Union africaine», a précisé Henri-Thomas Lokondo.


RO
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KANGOUROU @M4LSGHH   Message  - Publié le 03.01.2017 à 21:54
CHAPEAU BAS À MONSIEUR T LOKONDO DONT LA SAGACITÉ ET LA PERTINENCE DE SES PRISES DE POSITIONS M'ONT TJRS SURPRIS POUR UN MEMBRE DE LA MP,À COTÉ DE LA MEDIOCRITÉ AFFLIGEANTE ET ALIMENTAIRE DES GENS COMME MENDE,MINAKU,SHADARI,INAGOSI,KOKO NYANGI,MASHALA ET CONSORT DONT LES FLAGONNERIES GROTESQUES N'ONT D'EGALES QUE LEUR CUPIDITÉ ET LEUR ETROITESSE D'ESPRIT;MR T LOKONDO SORT DU MILIEU D'EUX DIEU ET LE PEUPLE CONGOLAIS VOUS EN REVAUDRONT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 decembre/bakitutu @U74SL5K   Message  - Publié le 03.01.2017 à 21:14
Merci beaucoup Monsieur Thomas Lokondo, vous avez toujours été juste avec vos propos malheur à ceux qui leurs têtes entre les jambes des prostituées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
19 decembre/bakitutu @U74SL5K   Message  - Publié le 03.01.2017 à 20:55
Voilà un homme qui la tête sur les épaules, et comme ceux qui ont des têtes entre les jambes des prostituées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nsaki-Madeso Musaka @8JLUWPD   Message  - Publié le 03.01.2017 à 20:36
Quelle hauteur d'esprit devant la bassesse de la MP (Majorité Préjudicxiable) : Mbidi bantu, mbidi buzoba (Excès de gens/majorité, excès de niaiserie/sotise). Si tous ses vautours de la MP kabilienne qui mangent ce qui est pourri pouvaient se remettre en question devant la sagesse et la perspicacité dont vient de faire montre cet "Aigle", élevé, avec un regard panoramique, au-dessus de la médiocrité des siens, le Kongo serait sauvé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SGDRESS @VLMM9V9   Message  - Publié le 03.01.2017 à 18:47
M. Henri c'est ca un homme d'etat. Nous vous sommes bcp reconnaissant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CRBK @NA75Y2G   Message  - Publié le 03.01.2017 à 18:08
Voilà un digne fils de la RDC, Thomas-Henri Lokondo, bien que de la MP, il sait faire la part de chose et dire ce qui lui tient en coeur. Je te soutins à 100 % et t’apprécie car chaque fois que tu prends parole, tu sais défendre les intérêts du peuple congolais. Tu es l'homme qu'il faut et si kabila savait choisir, il fallait bien qu'il jette un regards sur toi. mais hélas, il est entouré des vautours et des renards qui ne vivent qu'au dépens des flatteries.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @DCW8IVI   Message  - Publié le 03.01.2017 à 18:02
Henri, le seul de la majorité qui raisonne sans partie pris mais plutôt dans les intérêts de la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @BIY4PXZ   Message  - Publié le 03.01.2017 à 17:07
C'est l'Homme LOKONDO Un homme qui raisonne bien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @G1COV5M   Message  - Publié le 03.01.2017 à 16:17
Au lieu de chercher l'inclusivité trouver dejas le candidat aux prochainmes elections pour MP vous avez dejas 3 jours de moins sur 2017 nous population on vous attend pour vous corriger comme trump aux etats unis inchallah wait and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pascal @AQCT89E   Message  - Publié le 03.01.2017 à 16:09
bien dit lokondo,les lions de la mp ont vu leur gâteau partagé, ont décidé de tromper la population avec des mots tels que sous réserve, depuis quand la mp a parle au nom de la mlc,depuis quand la mp a respecté la constitution, s'il y a crise aujourd'hui c'est parce que la mp n'a pas organisé les élections dans le temps, alors messieurs de la mp soyons sérieux,il ne faut pas prendre la population pour des imbéciles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 03.01.2017 à 15:54
Bien dit, Monsieur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @G1COV5M   Message  - Publié le 03.01.2017 à 15:36
Voilas au moins des hommes qui ne pensent [as avec le ventre mais la tete,alors voyons voir combien de ministres au prochains gouvernement majorité comprend que joseph joue sa vie et celle de ces enfants et tou ce qu'ils ont eu a investir au congo car au rwanda ils seront plus congolais,bondima likelemba misusu pe balia hein majorité, Mende tika pe ba ninga ba se retrouver

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC : Washington appelle gouvernement et opposition à coopérer dans la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre
left
Article précédent RDC: malgré la signature, en coulisses, les tractations continuent

Les plus commentés

Afrique "Nous avons demandé : le M23, les membres de ce groupe sont-ils des Rwandais ou des Congolais ? Et la RDC nous a dit : ce sont des Congolais. Fin du débat" (William Ruto)

22.05.2024, 22 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 15 commentaires

Politique Tentative de coup d’état : « stratagème de diversion à la Poutine pour détourner l’attention des congolais du chaos actuel », [Prince Epenge]

21.05.2024, 11 commentaires

Politique Assemblée nationale : 2 candidats de l'opposition retenus pour l'élection du bureau définitif

22.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance