Sport
Le capitaine de la RD Congo Youssouf Mulumbu a annoncé que les "revendications ont été entendues" sur les primes pour la CAN-2017, enjeu qui avait conduit les joueurs à faire grève de l'entraînement vendredi soir.
En conférence de presse tenue cet après-midi du dimanche 15 janvier 2017 à Oyem, Florent Ibenge et Youssouf Mulumbu regrettent d'avoir perdu une journée de préparation, mais pensent qu'ils se sont mis en faute. Pour eux, s'ils gagnent le Maroc, les choses vont s'arranger.
Le mea culpa des Léopards à travers leur capitaine.
Youssouf Mulumbu et Florent Ibenge en conference de presse lors de la CAN 2015 en Guinée Équatoriale
En parlant de la grève, Florent Ibenge regrette, "La meilleure façon est de ne plus parler de ça. Nous avons perdu une journée dans notre préparation. On s'est mis en faute, on doit se racheter. Si nous gagnons demain, les choses s'arrangeront". Pour lui, contre le Maroc, le match de ce lundi sera costaud. "On s'est bien préparé pour ce tournoi malgré une préparation biaisée par les arrivées tardives".
Youssouf Mulumbu reste positif: "Les choses ont avancé. On n'aurait pas dû faire cette vidéo. Nous avons été maladroits. Nous nous sommes mis une pression et la seule façon de corriger, c'est gagner".
"Le plus important aujourd'hui, c'est le terrain. Ces derniers jours, on a plus parlé de la RDC en terme de primes ou de grève. Maintenant, il va falloir se concentrer plus sur le foot, et notre adversaire le Maroc qui est une équipe redoutable. On a fait ce qu'on avait à faire, (lundi) il va falloir répondre présent", a-t-il souhaité, tout en espérant que la RDC, 3e lors de l'édition précédente, "va faire encore mieux" en 2017.
Le trio arbitral déjà connu
Pour leur première entrée choc à la Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017, les Léopards de la République Démocratique du Congo affronteront les Lions de l’Atlas marocains ce lundi 16 janvier à 20 heures.
Cette rencontre déterminante pour les deux nations, se disputera sur la pelouse du stade d’Oyem juste après la confrontation entre les deux autres équipes du groupe C, la Côte d’Ivoire et le Togo. Elle sera arbitré par le Malgache Hamada El Moussa Nampiandraza, assisté par le mozambicain Arsénio Chadreque Marengula et le nigérien Yahaya Mahamadou.
Cet homme en noir a dirigé recemment le match Gabon-Maroc (0-0) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Entrainement des Léopards dans le cadre des préparatifs du match des éliminatoires de la CAN 2017.