Société
Un groupe de passagers Transco partis de Lemba/Terminus se sont retrouvés aux arrêts au Commissariat de police situé à l’échangeur, dans la commune de Limete. Il leur est reproché, entre autres, de menaces à l’endroit de l’équipage.
Selon un témoin qui s’est échappé, ces passagers sont arrêtés de façon arbitraire. Il dénonce ainsi le zèle qui caractérise certains agents de sécurité.
« Nous sommes partis de Lemba/Terminus pour le centre-ville. Arrivés à Limete, le conducteur a changé d’itinéraire. Il tenait à tout prix à garer le bus dans un entrepôt Transco situé à quelques mètres de l’endroit où nous nous trouvions, prétextant que les combattants de l’UDPS se préparaient à attaquer tout bus Transco qui passerait par la 10ème rue/Limete. C’est alors que les passagers à bord ont exigé la restitution de leurs frais de transport. Face à une résistance de l’équipage, les passagers ont haussé le ton. Pris de peur, l’équipage a fait appel aux agents de police du sous-commissariat le plus proche. C’est alors que des policiers se sont présentés et triés au hasard quelques personnes désignées comme meneurs. Ces derniers sont écroués au commissariat de l’échangeur de Limete. Leurs frais n'ont pas été restitués », a-t-il indiqué.
Contacté par MCNTEAM, le porte-parole de la Police nationale congolaise, le colonel Mwanamputu a réservé une fin de non recevoir à nos préoccupations.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesReligion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance