Joseph Kabila consulte, le Rassemblement se dit non notifié
2017-04-03
2017-04-03
03.04.2017 , Kinshasa
2017-04-03
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/sessanga_delly_presse_17_0001.jpg
Le président de la République, Joseph Kabila, organise ces lundi 3 et mardi 4 avril 2017 des consultations avec la classe politique suite à l'échec des négociations directes au Centre Interdiocésain.
Intervenant sur les Antennes de Top Congo, un des sociétaires du Rassemblement, le député Delly Sessanga Ipungu a affirmé que leur méga plateforme dirigée par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi n'a été officiellement notifiée pour prendre par à ces consultations.
Delly Sessanga a toutefois fait savoir que le Rassemblement est prêt à rencontrer Joseph Kabila comme partie à la crise et non comme arbitre dans un cadre institutionnelle.
Il a rappelé que le Rassemblement a toujours par la bouche de son président, Félix Tshisekedi réclamé des négociations directes avec le président Kabila pour résoudre les questions qui n'ont pas été réglées au niveau des arrangements particuliers, notamment le mode de désignation du Premier ministre, la présidence du Conseil national de suivi de l'Accord et le rôle de la Cenco.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8775 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
1 Samuel 16:1-2
Et l'Éternel dit à Samuel : Jusques à quand t'attristeras-tu pour Saül, puisque moi je l'ai rejeté ? il est déchu de la royauté d'Israël. Remplis ta corne d'huile et pars ! je t'envoie chez Isaï de Bethléhem ; car j'ai remarqué parmi ses fils un roi pour moi. Et Samuel dit : Comment irais-je ! Si Saül l'apprend, il me fera mourir. Et l'Éternel dit : Prends avec toi une génisse et dis : Je viens offrir un sacrifice à l'Éternel.
MAIS ce n'est pas normale MR KABILA peut voir lui même le président du ressemble et les chose seront réglés tout en nomma Mr FELIX première ministre et Pierre LUMBI ou soit Delly Sessanga président du CNSA parce que c'est conforme à l'accord du 31/12/2016 ce poste reviens au rassemble connu de Félix Tshisekedi ou lieu d'envoyer AUBIN Minaku d'aller encore faire le consultation inutile
Quand on parle des USA on pense à sa puissance économique et militaire. Si nous parlons de l'Allemagne, nous voyons ses industries d'autos mercedes,audi, porsche,eccc,parlons de la france, nous voyons peugeot,citroyens, mirages ecc. Parler du Congo veut dire, bière,musique, femme, sape, peur des rwandais. Industrie Zero raisonnement Zero, patriotisme zero. Le dèbat economique, le développement du pays ecc zero Tout le monde est intellectuel, premier ministre, président de la rèpublique. Meme un villagois de Bakwanga veut enseigner la costitution à l'unikin.
à quoi servira la nomination d'un premier ministre à 8 mois des élections, laissons ce maudit type arriver à la fin, de peur que la responsabilité de 15 ans et de la non organisation des élections soient tombées sur vos épaules en 8 mois
1 Samuel 16:1-2
Et l'Éternel dit à Samuel : Jusques à quand t'attristeras-tu pour Saül, puisque moi je l'ai rejeté ? il est déchu de la royauté d'Israël. Remplis ta corne d'huile et pars ! je t'envoie chez Isaï de Bethléhem ; car j'ai remarqué parmi ses fils un roi pour moi. Et Samuel dit : Comment irais-je ! Si Saül l'apprend, il me fera mourir. Et l'Éternel dit : Prends avec toi une génisse et dis : Je viens offrir un sacrifice à l'Éternel.
Ne plaidez plus pour lui car je l'ai déjà rejetté !
Le blocage de l'accord c'est Kabila, Ces consultations avec assurance de ces mercenaires et de Kanyama revèlent deux scénarii pour défier le peuple. 1) Se foutre de l'ésprit de l'accord en nommant son ami Tshibala qu'il a agité pour le recompenser, et Olenga Nkoyi dans le CNSA. 2) Primature reste à SAMY Badibanga et aménager le gouvernent pour recompenser Olenga et Tshibala qui ont réjoint la MP. pour la nième fois il va s'enfocer.
Meme si la classe politique congolaise continue a tourner a rond concernant la mise en application de l'accord de la Saint Sylvestre, le train de l'alternance est en marche et coure concomittemment que le temps Le retard que vous mettez dans son application va en defaveur des vos interets. Soyez donc Sages.
Congo vérité j'ai apprécié tes analyses
L'opposition/rassemblement a tout fait pour éviter le carnage au pays malheureusement le sang a coulé et continue a couler a flot d'ailleurs au Kasaï, rien a faire encore si ce n'est espérer une bonne volonté in-extrémis de Kabila pour la mise en oeuvre integral de cet accord si non nous risquons de vivre du mbutu mbutu a Kinshasa dans les jours avenir
Il n'osera pas recevoir en tête à tête FATSHI, parce qu’il n'a pas assez d'intelligence pour négocier directement raison pour laquelle, au lieu de consulter lui même comme annoncé aux évêques, il a d'abord commencer à envoyer les mêmes visages qui ont énervé pour qu'il lui récolter des infos à dire encore une fois aux mêmes délégations faibles d'esprit. De toutes les façons, nous avons déjà repris les actions de rue et cette fois jusqu'au bout.
KBB, j'approuve. Malheureusement, ces gens sont si égoïstes qu'ils sont incapables de telles concessions. Tous, Opposition et Majorité. Ils se feront élire cette fois-ci par leurs familles uniquement, et cela à tous les niveaux. Tous ne sont que de misérables personnalités à sanctionner lors de prochaines consultations électorales.
Monsieur KBB,faisons la part des choses,celui qui doit ceder en toute circonstance c'est la majorite,etant auteur volontaire de cette crise Coup de chapeau a l'opposition,bien que kabila s'est maintenu au pouvoir par force,l'opposition a cede en offrant les possibilites de diriger la transition enfin d'aboutir a une passassion de pouvoir democratique Pour qoui l'opposition doit ceder encore?ne soyons pas avocat de diable mon frere
La seule proposition qui pourrait echaper la crise etait d'organiser les elections en 12 2016,la MP l'a fait expressement en voulant se maintenir ilegalement au pouvoir Quelle proposition que vous KBB demande aux gents de faire encore a des hommes sans conscience?
Chers tous, il est hors de question des injures. Ils sont nos frères, ils sont des hommes et en tant que tels, ils ont également des limites dans les réflexions. faisons des propositions pouvant les aider à sortir le pays de la crise, dont les 1ers perdants sont les petits congolais. Il est inimaginable que l'on sombre dans la crise pour 1 nom ou 3 noms;;;;
CONGOLAIS pas de déception cette fois-ci. Il nous reste que 7 mois pour les fameuses élections, Coup de chapon à la CENI qui avance sans faille avec la révision du fichier. JKK avait déjà accepté qu'il ne s'est représentera pas, combien de fois voulez-vous qu'il le dise!!!!!!
Ce ce que voulait la grande majorité de congolais, quittons la distraction.
Felix est un frein pour le déblocage de la crise parce que, au lieu de se réserver et demander une rencontre avec le Président Kabila pour négocier l'application de l'accord pour l'apaisement de la situation politique actuelle, il a pris un mauvais chemin dès le départ en commençant par aller chercher l'intervention d'autres présidents africains. Comme il n'a pas eu ce qu'il voulait comme dans ses caprices de petit garçon de mana Marthe Jibikilayi ; le voilà souhaiter encore rencontrer celui qu'il a pas voulu chercher avant d'aller quémander la grâce de ceux qui ne pouvaient pas l'aider. S'il est intelligent il doit s'assagir et saisir la perche tendue par Kabila au rassemblement si non le Président de la République nommera une autre personne au poste de premier ministre issu du même rassemblement dont il se targue être le président sans être designer par le conseil de sage signataire de l'acte de GENVAL. TSHILOMBO, doit apprendre des erreurs et égarements de son défunt père pour améliorer ses chances de diriger un jour. mieux vaut tard que jamais disent la sagesse des anciens.
Politiciens congolais soyez aptes et capables de trouver solutions aux problèmes du pays. Je vous propose comme solution, si le rassemblement tient à la modalité de désignation du 1er ministre, alors il faut qu'il cède à la MP le mode de désignation du président de CENSA ou vis versa. Ce sera aussi le consensus au lieu que chaque partie cape sur sa position. Songer un tout petit peu au souverain primaire qui croupis dans la misère noire. Concrétement la Mp accepter la désignation de Pierre Numbi, et le rassemblement accepte de donner 3 noms pour désignation ou vis versa et l'affaire sera fini sans casse
Merci pour votre compréhension.
Un vautour de president, Irresponsable et assassin. De centaines des gens sont entrain de mourir au Kasai et il est incapable de dire meme un mot.
Tu feras des consltations mais tu as deja tout rate! Ta place est au cimetiere que tu iras trouver les innocentss que tu sacrifies du jour au jour sinon, JP Bemba t'attend a la CPI!
Anonyme - 03 04 2017 15:16 Mr Kabila ne va pas t'ecouter (lui qui paie les fonctionnaires de l'Etat au taux de 950). Le seul langage qu'il peux ecouter c les bruits des bottes Alors soyons mobilise pour le faire partir le 10. Le bourkina faso n'est est libre aujrd8 Ca nous sert d'exemple.
JKK n'a qu'à dire à haute voix qu'il ne sera plus jamais candidat aux elections présidentielles et que les elections auront bel et bien lieu avant fin décembre 2017. Il a l'argent qu'il a gardé dans son pays natal (Tanzanie). Il n'a qu'à repartee cette fabuleuse somme d'argent. Sinon nous allons faire comme des Iraniens
WELELA! que ce que le peuple aura comme part dans vos welela?que demande le peuple? vous allez de distraction en distraction! la primature c'est ca les elections? vous voulez tous etre a la commande et vous accepter des perdre le temps necessaire dans vos welela!quelle est la part du peuple?
UN VRAI CONGOLAIS QUI N'A PAS DE PROBLEME AVEC LES GENTS ET QUI N'INSULTE PERSONNE NE SE VOILE PAS LA FACE EN ICRIVANT EN ANONYMAT CELA MONTRE COMBIEN DIEU NOUS FRAPERA JUSQU'A LA DERNIERE MINUTE. SI VRAIMENT JKK NE CONNAISSAIT RIEN DEMANDEZ A VOS OCCIDENTAUX ILS VOUS DIRONT SA FORCE VIENT D'Où? LES VILLES MORTES DONNENT QUOI AU FINISH? KABILA ET CIE VONT MANGER ET LES PESIBLES CITOYENS KINOIS QUI NE VIVENT QUE DU JOUR AU JOUR MANGERONT QUOI?
Monsieur BADIBANGA nos institutions ne sont pas illégitimes, il faut bien lire la constitution. L'accord du 31/12/2016 dans son ensemble ne détermine pas le glissement de JKK sinon la période transitoire pour l'organisation des élections en décembre 2016, je t'informe en passant que ces élections là n'auront même pas lieu en décembre pour preuve les oposants n'en parlent plus ils ne se dispustent que les Postes. La cour constitutionnelle avait déjà tranché le sors de JKK et du parlement, donc c'est un faux debat des oposants en quête des postes. Demandons à Dieu, il nous montrera celui qui succedera à KABILA, car votre pays a beaucoup des ''hommes de Dieu''.
KANAMBE ne sait pas lire les textes que les MINAKU,ATUNDU,MENDE,NKULU,TAMBWE MWAMBA, BOSHAB produisent en son nom voilà pourquoi entre lui et sa MP c'est un creux. Il ne connaît pas que toutes les crimes(fosses communes, assassinats de Michael SHARP, ZAIDA CATALAN, BENI,SHEBEYA) sont sous sa responsabilité et il en répondra devant la CPI. L a ville morte un succès pour le vrai RASSEMBLEMENT avec Felix TSHISEKEDI et Pierre LUMBI. Désormais c'est les actions les plus suivies et vont s'intensifier
KABILA va partir bien sûr que oui,mais avec la volonté de Dieu et non par la volonté des hommes Nous nous disons que la RDC est un pays à 90% chretien mais soumettons-le à Dieu et ce dernier nous guidera au lieu de ne raisonner qu'un seul individu. Pour mémoire JKK depuis son accession à la tête de cet immense pays, le commun de mortel ne cessait de lui taxer d'un étranger, si vraiment il est étranger ce que nos partenaires blancs le veulent ainsi, et que nous pouvons deplacer les montagnes mais rien ne marchera? Est-ce que nous savons que chaque pays à un ancêtre commun? Et pour la RDC qui est cet ancêtre? Si nous devinons ledit ancêtre, nos souffrances se termineronts à partir de ce jour là, sinon mfwemfwe na mfwemfwe.
En tant que Congolais, je suis d'accord que le chef de l'Etat peut trouver un consensus entre la classe politique. Mais, nous sollicitons son implication dans le dossier des fonctionnaires. C'est ne pas juste de ce que le gouvernement fait. Le taux est à 1370FC et lui paie à 950Fc, c'est inhumain. Que le chef s'implique aussi.
Kabila a bien négocié et obtenu son glissement jusqu'au 31 décembre 2017. Il est très différent des piètres et volatils acteurs de l'Opposition. Vive le Raïs! Vive la RDC!
Depuis que Kabila est au pouvoir, il ne fait que consulter mais la suite de ses consultations reste dans le tiroir de son armoire. On peut conclure que c'est un type des paroles mais pas des actes. Un probleme bien connu, la non tenue des elections doit-il passer par une consultation?L'accord du 31 Dec est clair: Un candidat PM presente par le Rassop!Quelle matiere a consultation?Lumbi est le candidat du Rassop au CNSA,alors si la MP ne veut pas, ce qu'elle voit en lui un grand baobad qui va contraindre leur plan maquievelique.
J'avais déjà dit les consultations ne marcheront pas. KABILA est en fonction jusque là grâce à l'accord du 31/12/2016. Lui il bénéficie déjà du bien fondé de l'accord et les autres à QUAND LEUR TOUR. Aucune INSTITUTION est légitime,KABILA illégitime convoque les DEUX chambres Illégitime pour un Congrés ILLÉGITIME pour accoucher un prématuré des CONSULTATIONS ILLÉGITIMES en attendant. Pourquoi KABILA perd son temps encore
Bonjour à Tout le monde,
Pourquoi tant d'acharnément au tour du non de notre Président? Pensez-vous que si nous nous mettons à la longueur de la journée en insultant nos dirigeants,Dieu le mettre de ce pays exaucera nos prières? Loin de là. A mon humble avis la seule personne qui engage notre pays c'est JKK et comme il se prononcera devant le congrès en deux chambres réunies, wait and see comme disent les Anglais et nous verrons ce qui sera filtré de son discours. Et aussi nous devons savoir que la guère c'est bien quand elle commence mais sa fin personne ne peut predire cela
Les villes mortes et les différentes marches nous en avons autant observées mais elles ont payées quoi? Si ce n'est que la compilation de nos compatriotes tués. Donc pour fin je demanderai à la jeunesse de ne pas se laisser distraire par des discours de nos politiciens qui ne pensent qu'au partage des postes de décisions et ils ont mis en exergue la problématique des élections; A suivre
KABILA doit partir,c est le souhait de tout peuple congolais créer par Dieu
Nous sommes restés chez nous non pas pour répondre à votre appel, mais pour notre sécurité. Nous en avons assez de vous, Opposition, Rassemblement (F Thisekedi et Olenghankoy) ainsi que de la majorité. Vous êtes égoïstes, tous menteurs comme Mende et insensibles à nos souffrances. Vous êtes pareils, depuis Mobutu. Nous, peuple congolais, allons bientôt engager des actions de désobéissance civile (surtout en refusant de payer impôts et taxes). Nous ne vous élirons plus aux prochaines échéances électorales. Vous nous avez déçus, trop déçus!
Rassemblement. allez vous faire pendre. comment nous nous voulons la paix vous voulez toujours a monter les encheres. Et pourtant vous n'etes pas si fort qu on le croit. Vous etes diviser. les villes mortes retardent les echeances. vous avez accorder le glissement vous qui juriez par les tombes de vos ancetres pas de glissement au 19/12/ 2017. Y aura t-il un autre 19/12/2017? Allez dans les negociations pour notre interet pas le votre. Sinon vous etes le bitekuteku Makayabo
Il n'y a pas une varie opposition en RDC. Les acteurs politiques se réclamant comme tels ne sont que des rêveurs qui n'arrivent pas à se définir et à s'accorder. Que ce soient les Olenghankoy, Tshibala, Kanku, Makila, Kamerhe, Badibanga, Mishiki, Lisanga, etc. Vous êtes égoïstes! Même Félix Tshisekedi. Nous n'obéirons plus à vos appels, ni à ceux de la majorité. Nous allons inviter la population à vous tourner le dos et à l'incivisme fiscal. Nous n'achèterons pas les vignettes et ne paieront aucun impôt, aucune taxe!
Nous connaissons bien le fouteur des troubles est Mr KABILA et sa suite, vous dites que Pierre LUMBI est un traitre parce qu'il vous a empêche à modifier la constitution, aujourd'hui vous voulez nous aveugler avec les consultations dont vous-mêmes incendiaire. TSHIBALA a votre dette de l'argent que vous lui aviez donné à sa sortie de la prison, et pour récupérer ça il faut le nommer 1er ministre. Attention vous secouez le cocotier en regardant comment ça va tomber, encore peu des temps ça suffit avec les pleurs du peuple l'épée est descendu.
chers amis les personnes passent les institutions et la nation reste
Cher Prof. les accords du 31 dècembre 2016 sont devenus le totem, le fétiche miracle pour les congolais. Personnelemnt je pense que tout ça c'est de la fouteuse: Nos problèmes sont la mèdiocrité des intellectuels et de la classe politique du Congo Il faut une action de sensibilisation de toute la population sur des thèmes économiques voies et moyens. Nous parlons des difficultés économiques des geans, mais pas des difficultés économiques du pays, d'où nous ne voyons que des corrompus, des voleurs ecc. Devant une situatione de ce genre tout gouvernement n'ira nul part. Le Peuple vit dans la misère, il ne sait pas pouquoi. Nous ne parlons pas du tout de la politique économique du pays , du model èconomique du pays.
Kiekiekiekie "bonso oza somo penza yo"
Nous apprenons de sources proches de Tshibala que c'est bien lui qui sera nommé 1er ministre et pour creer la confusion, Félix sera porté au CNSA donc ces consultations ne sont que de formalités, le vrai rassemblement a peut être raison de se désintéresser car tout aurait déjà été boutiqué qlq part
Le peuple doit rester vigilant car l'objectif de la MP serait d'étouffer et dissoudre le duo (verrou) Félix-Lumbi pour un cap vers le référendum
Kiekiekiekie "bonso oza sono penza yo"
Nous apprenons de sources proches de Tshibala que c'est bien lui qui sera nommé 1er ministre et pour creer la confusion, Félix sera porté au CNSA donc ces consultations ne sont que de formalités, le vrai rassemblement a peut être raison de se désintéresser car tout aurait déjà été boutiqué qlq part
Le doit resté vigilant car l'objectif de la MP serait d'étouffer et dissoudre le duo (verrou) Félix-Lumbi pour un cap vers le référendum
Chers Politiciens, cherchez a dépasser vos sentiments personnels pour l'intérêt générale de la nation, au cas contraire, aucune solution ne sera trouver même si vous dialoguer avec qui que se soit
Echec des négociations politique l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates en vue de baisser les foyers de tension à RDC et surtout à Kinshasa et de départager le politique, face à l'échec des négociations qui avaient suscité beaucoup d’espoir auprès de la population dont la Cenco l'a reconnu au cours d'une conférence de presse dans la soirée du lundi 27 mars 2017. En effet ,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et donner l’occasion de reporter la tenue des élections présidentielles prévues en décembre
Mr:Bonso Kabila est devenu prèsident de la république, vous vous etes qui? ou vous pensez devenir qui pour le Congo ?
SOYEZ PRUDENT CHERS MEMBRES DU RASSEMBLEMENT! PAS SE LAISSEZ FAIRE,LE PEUPLE EST DERRIÈRE VOUS.
Echec des négociations politique l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates en vue de baisser les foyers de tension à RDC et surtout à Kinshasa
l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates en vue de départager le politique, face à l'échec des négociations qui avaient suscité beaucoup d’espoir auprès de la population dont la Cenco l'a reconnu au cours d'une conférence de presse dans la soirée du lundi 27 mars 2017. En effet ,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et donner l’occasion de reporter la tenue des élections présidentielles prévues en décembre 2017 voir d’en appeler à un referendum ou à une modification de la constitution et on ne peut pas jouer avec le feu s’agissant de cet immense pays au coeur de l’Afrique dont la stabilité est clé pour lui- même et pour l’ensemble de la région et du monde
Tous soyons unis pour un congo Meilleur. Respectons tous l'ordre du President Tshisekedi. Le 10 Marche, Phenomene yebela.
FELICITATION AU RASSEMBLEMENT DE NOTRE GRAND PATRIOTE FELIX ANTOINNE TSHISEKEDI, DIGNE FILS DE SON PERE. LA VILLE MORTE A ETE TRES BIEN SUIVI. CA PROUVE QUE TOUTE LA POPULATION EST DERRIERE VOUS POUR BOUTER DEHORS LA MP ET LEUR PRESIDENT QUI ONT MONTRE TOUTE LEUR INCOMPETENCE.
il doit apprendre à respecter les textes faites lui lire l'accords à haute voix comme à l'école primaire et traduisez en kinyarwanda, la seule langue qu'il maîtrise pour qu'il comprenne qu'il s'agit d'un premier ministre présenté par le rassemblement et nommé par lui et du président du conseil des sages comme président de suivi de l'accords
Delly Sessanga