mediacongo.net - Actualités - Nomination de Bruno Tshibala : l'ONG « Toges noires » approuve la position de la Cenco



Retour Politique

Nomination de Bruno Tshibala : l'ONG « Toges noires » approuve la position de la Cenco

Nomination de Bruno Tshibala : l'ONG « Toges noires » approuve la position de la Cenco 2017-04-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/tshibala_bruno_17_0006.jpg -

« Toges noires », une organisation de promotion et de la défense des Droits humains et de développement démocratique désapprouve la nomination de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre, épousant ainsi le point de vue de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Dans un communiqué rendu public le mardi 25 avril et signé par Joseph Sekabo (chargé de communication), « Toges noires » recommande à la classe politique de se surpasser et signer en bonne et due forme les arrangements particuliers relatifs à l’accord de la Saint Sylvestre.

 

 

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué :

 

 


MCN TEAM / mediacongo.net
2655 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le Tombereau | CIRBSOF - posté le 29.04.2017 à 03:26

La MP veut jouer avec l'autorité de l'église catholique romaine, attention attention les bons offices ont joués un rôle capital pour calmer :les tensions qui devaient faire partir JKK du pouvoir,mais la MP veut profiter et aussi salir la CENCO par rapport à cette nomination, ce vraiment malheureux pour ce pays.....

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA | S7ZLW6L - posté le 28.04.2017 à 17:37

Est-ce vous congolais vous comprenez le verbe signer? Comment on peut signer pour une activité qui n'apportera rien , un gouvernement san budget, grandissez aussi les Congolais ça fait honte de se présenter comme congolais à ailleurs

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 28.04.2017 à 17:12

Mr. les Toges Noires. Allez aux enfers. Le Congo est une république democratique et laique. Vous devriez etre patriotique et respecter votre cours supreme. Si la cenco , organe politique étranger du Vatican a échouée , elle devait rester neutre. L'eglise Catholique congolaise nanu azua lipanda te. Soki ba za na rassemblement pas de probléme. qu'ils attendent les élections.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 28.04.2017 à 16:59

Que les groupes qui n'ont pas encore signé viennent poser leur signature car on ne va pas retirer les signatures de ceux qui ont déjà signé mais on va ajouter celles de ceux qui hésitent encore. Tous pour le bien être du peuple Congolais.

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 28.04.2017 à 16:50

Je me rends compte que,pour être aimé dans notre pays,il faut être dans le faux.D'une manière générale,les politiciens congolais n'aiment pas la vérité. Je ne suis pas catholique ni de l'opposition,mais je suis derrière la position des évêques,qui disent la vérité au peuple.Les congolais n'ont plus de dignité partout où y vivent.Au lieu que cette image soit rehaussée par le comportement politique des gouvernants.En revanche, vous nous enfoncez davantage par vos decisions absurdes.Veuillez respecter la démocratie que vous avez chosi comme régime politique.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

CENI : Bruno Tshibala appelle les congolais à ne pas reconnaître Denis Kadima comme président

Politique ..,

Justice: Bruno Tshibala poursuivi pour détournement

Société ..,

Ayant boycotté les consultations de Félix Tshisekedi, Bruno Tshibala présent à Safari Beach...

Politique ..,

Affaire ‘‘100 Jours’’ : la Note du 25 janvier 2019 de la Présidence de la République...

Politique ..,