Culture
Après avoir trôné durant plusieurs années à la tête de l'Association des Artistes de Théâtre Populaire et Cinéma, Masumu Debrindet a décidé d'organiser les élections à la présidence pour une passation de pouvoir. De ce fait, Fiston Mafinga dit '' Saï - Saï '' s'est porté donc candidat pour remplacer le vieux Masumu.
Nouvelle génération, nouvelle vision, nouvelle dynamique, '' Jésus de Mbandaka '' reçoit déjà le soutien de plusieurs artistes comédiens qui se sont manifestés sur des vidéos diffusées ce dimanche 7 mai 2017 sur la RTNC.
Manbgau Ndengi Wana '' Maître Pay'', Lady Phénomène Esobe, Mister Siatula, Bienvenu Tukebana, Maman Shako... ont tous, à travers des courts messages, apporté leurs voix à Saï -Saï pour ses initiatives avant de briguer ce poste, notamment, la prise en charge de l'un des leurs Kokodioko qui est un ancien comédien du groupe Salongo devenu fou dans les rues de Ndjili.
Fiston Saï - Saï, quant à lui, déclaré penser inviter sur ce plateau, à redynamiser cette association en y intégrant les nouvelles technologies pour être visible et accessible à tous les comédiens congolais partout.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 8 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Fiston Mafinga dit '' Saï - Saï ''