Provinces
"Nous devons nous enrôler en dépassant le nombre fixé par la Commission électorale nationale indépendante [Ceni]", déclare André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa, dans son message de sensibilisation, jeudi 25 mai dernier, devant les 24 bourgmestres de la capitale.
Le premier citoyen de la ville de Kinshasa demande aux Kinois de contredire la Ceni qui, dans ses prévisions, attend 4 millions d'enrôlés. "Nous devons démontrer à la Ceni qu'elle s'est trompée, car nous allons atteindre 5 millions d'enrôlés".
Le gouverneur a profité de cette occasion pour expliquer aux Kinois le bien-fondé d'une carte d'électeur qu'il faut nécessairement acquérir. "Cette carte vous permettra d'élire le président de la République de votre choix, ainsi que les députés nationaux, provinciaux, les bourgmestres...".
Kimbuta demande à tous les bourgmestres de sensibiliser la population pour que cette opération d'enrôlement soit accompagnée par leurs administrés.
Pour donner le ton, il annonce qu'il sera le premier Kinois à obtenir sa carte d'électeur ce dimanche 28 mai 2017.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
André Kimbuta Yango, Gouverneur de la ville-province Kinshasa