
Provinces
Le vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Norbert Basengezi, souhaite que le taux d'enrôlement dans la ville de Kinshasa dépasse celui de toutes les autres provinces où ces opérations ont eu lieu.
"Si ailleurs, on a frôlé le 100%, pourquoi ne pas faire plus que ça dans la capitale ?" se demande le numéro 2 de la Centrale électorale devant le gouverneur de la ville de Kinshasa, en pleine séance de travail, en présence des bourgmestres des 24 communes.
"Kinshasa doit démontrer qu'elle est la première province électorale", poursuit-il, allusion faite aux statistiques de 2006 et 2011.
Pour rappel, la Ceni attend de Kinshasa 4,4 millions d'enrôlés, à dater de ce dimanche 28 mai à 7h00' du matin. Mais le gouverneur Kimbuta a lancé un défi d'atteindre 5 millions dans son agglomération.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Norbert Basengezi