Société
En République démocratique du Congo (RDC), l'opposant Jean-Claude Muyambo a été ramené, manu militari, à la prison, vendredi 2 juin, par des éléments de la police militaire.
Et cela, « sans aucune notification du procureur général, alors qu'il était hospitalisé », s'alarme l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ). L'opposant était hospitalisé depuis trois semaines pour une inflammation du pied et de l'hypertension. L'ACAJ dénonce cette mesure qui ne va pas dans le sens de la décrispation politique promise, depuis des mois, par le gouvernement, comme l'explique le président de l’association, Georges Kapiamba.
"On ne comprend pas car il n’y avait aucun document, aucune signification officielle pour cette reconduction à la prison de Makala. Nous ne pouvons pas comprendre que l’on puisse l’arracher du lit de l’hôpital sans préalablement requérir l’avis du médecin." Georges Kapiamba
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Si la suspension du PPRD aboutit à sa dissolution, il y aura des conséquences sur la crise actuelle au pays (analyste)
21.04.2025, 9 commentairesSociété Lancement de la plateforme "Les Compagnons de Daniel" : l’Archevêque Albert Kankienza retire ses bénédictions à Corneille Nangaa
21.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance