Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

L’opposant Muyambo «arraché» de l’hôpital et reconduit en prison

2017-06-03
03.06.2017
2017-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/muyambo_jean_claude_17_004.jpg -

En République démocratique du Congo (RDC), l'opposant Jean-Claude Muyambo a été ramené, manu militari, à la prison, vendredi 2 juin, par des éléments de la police militaire.

Et cela, « sans aucune notification du procureur général, alors qu'il était hospitalisé », s'alarme l'Association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ). L'opposant était hospitalisé depuis trois semaines pour une inflammation du pied et de l'hypertension.  L'ACAJ dénonce cette mesure qui ne va pas dans le sens de la décrispation politique promise, depuis des mois, par le gouvernement, comme l'explique le président de l’association, Georges Kapiamba.


"On ne comprend pas car il n’y avait aucun document, aucune signification officielle pour cette reconduction à la prison de Makala. Nous ne pouvons pas comprendre que l’on puisse l’arracher du lit de l’hôpital sans préalablement requérir l’avis du médecin." Georges Kapiamba 


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8597 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 05.06.2017 à 09:09
Déjà Kanyama, tout général qu'il est, disait a un moment ne rien faire qu’obéir aux ordres. Que dire des moins gradés qui se réjouissent de frapper et de violenter quand l'occasion leur est donnée ? Mais hélas, un autre général mayi-mayi reprochait aux parents a Kisangani de n'envoyer que les enfants sans éducation a l’armée et a la police. Les mieux éduqués nous les gardons pour autre chose Il y a faire et a refaire !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 05.06.2017 à 08:45
UN ETAT DE DROIT ET CES MILITAIRES ET POLICIERS VONT ILS PARTIR AVEC CE REGIME?? EKOZALA MAWA ATTENDONS VOIR .....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
nsenda @5NBVJT8   Message  - Publié le 04.06.2017 à 22:39
muyambo oyoki ndenge esalaka yo pe ozaliki na ye

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Libre de penser @I1PHD95   Message  - Publié le 04.06.2017 à 10:02
courage jc muyambo, c'est la rage qui les pousse a nous faire ca isole de la scene internationale et national, il ne leur reste que la violence pour se faire remarquer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 04.06.2017 à 06:00
Des millieux des congolais sont en train de quitter la RDC notre beau pays et s'installer dans d'autres pays car vraimenten RDC il n' ya pas du respect humain tu peux être tué comme un chien par les kabilistes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu asphyxiée par une crise économique sans précédent
left
Article précédent Reprise timide des activités scolaires à Masisi après les combats entre FARDC et Wazalendo aux rebelles du M23/AFC

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance