Sport
Après une saison clopin-clopant à la tête de l'AS V.Club, Florent Ibenge renouvèle pour une année son contrat avec son équipe. Présentant son bilan, le coach ''Androïd'', enchainant sa sixième année consécutive, est catégorique pour un bilan de la saison 2016-2017 mitigé.
''On voulait être champion de la Linafoot, mais on ne l'est pas. Mais de l'autre côté, la satisfaction de repartir en Ligue des champions. Au niveau de la Ligue des champion africains de nouveau mitigé, on a fait une très mauvaise phase aller, ensuite phase retour est d'un autre tonneau. On était pas favori au niveau du tirage au sort lors de la la phase de pools face à Mamelodi Sundown et Espérance de Tunis. On n'a pas pu bousculer la hiérarchie. On a eu un effectif très amoindri. On a eu à terminer la saison avec toutes les armes possibles", avoue Florent Ibenge sur une radio périphérique.
Rétorquant au constat que depuis un temps Vita Club ne se contente que de la deuxième place derrière Mazembe à la Linafoot pour aller en Ligue des champions, le coach principal des verts noirs reconnait que "c'est vrai que Mazembe est un adversaire de taille au niveau du pays. Mais il n'est pas arrivé là par hasard. Avant de commencer à gagner, il a commencé à stabiliser le club au niveau des résultats après l'arrivé de son président emblématique.
Nous sommes aussi sur ce schéma là depuis un temps, nous arrivons dans la phase des pools de la Ligue. C'est déjà un bon pas vers les bons résultats. Chaque année, on lutte pour la première place. On ne peut pas rivaliser avec les autres clubs avec le budget qu'on a. Pour l'instant on est derrière les Sud-africains, derrière les Marocains et voire derrière TP Mazembe. Avec le peu qu'on a, ce que nous faisons, c'est énorme. Mais nous devons continuer à travailler dur''.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Jean-Florent Ibenge