Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

RDC : la SADC annonce l’envoi d’un émissaire spécial pour superviser le processus électoral

2017-08-21
21.08.2017
2017-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/08-aout/21-27/zuma_jacob_16_002.jpg -

Jacob Zuma, président Sud-Africain

À l'issue d'une la réunion de la SADC (la communauté de développement d'Afrique australe) organisée à Pretoria, le président sud-africain Jacob Zuma a approuvé, dimanche, la nomination d’un envoyé spécial en République démocratique du Congo (RDC) qui aura pour mission "suivre le processus électoral".

Dans son discours de clôture du 37ème sommet de la SADC (la communauté de développement d’Afrique australe), qui s’est tenue à Pretoria, le président Jacob Zuma a approuvé, dimanche 20 août, la nomination d’un envoyé spécial en RDC « pour suivre le processus électoral ». Des consultations visant à déterminer l’identité de cet émissaire se tiennent actuellement.

Dans le discours, le président sud-africain précise que « les chefs d’État et de gouvernement ont réitéré, leur volonté collective de promouvoir la paix et la stabilité, car il s’agit d’un précurseur de la croissance économique et du développement ».

Impossible « de tenir des élections en décembre 2017 »

S’exprimant au nom des quinze chefs d’États présents au sommet qui a eu lieu du 10 au 20 août, à Pretoria, Jacob Zuma a également noté qu’il « ne serait pas possible de tenir des élections en RDC en décembre 2017, en raison d’un certain nombre de défis qui subsistent encore ». Il a par conséquent demandé à la commission électorale nationale indépendante de la RDC de faire connaître le calendrier électoral révisé.


Jeune Afrique
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8528 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 25.08.2017 à 20:04
Jacob ZumaImpossible « de tenir des élections en décembre 2017 » Tu n'es pas model, depuis que tu es au pouvoir il y a que la corruption en Afrique du Sud. Quel conseil tu va donner au peuple congolais car ce toi qui entete Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir. Tu es voleur, les champs de bukanga Lonzo tous les mais va a l'Afrique du Sud, une partie de notre energy Electricite' va a l'Afrique du Sud et une partie des nos minerais va aussi a l'Afrique du SUD. Tu n'a rien a dire. Toi et Joseph Kabila, vous etes des voleurs. Le jour le Congo sera liberer, le peuple congolais va vous portez plainte a la justice international puique vous voler l'argent publique, l'argent du peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BANA CONGO BADASUKID @HHJ6M4F   Message  - Publié le 23.08.2017 à 15:43
ZUMA LE VOLEUR-SORCIER, AUJOURD'HUI TU NE MESURE PAS LES CONSÉQUENCES DES TES MAUVAIS CONSEILS A TON PETIT-FILS HIPPOLYTE KANHAMBE. SOIT A TON AÉROPORT LE 31 DÉCEMBRE 2017 A MINUIT, NOUS T'ENVERRONS GRATUITEMENT, SANS FRAIS A PAYER, LA TÊTE D'HIPPOLYTE KANHAMBE AVEC UN PEU DES BANANES PLANTAINS. HEHEHE TU VA BIEN ZUMEEEEE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La secte BDK menace d'attaquer quelques provinces du pays
left
Article précédent RDC: Sindika Dokolo, l’homme d’affaires qui veut le départ de Joseph Kabila

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance